Revenir à l'accueil

jeudi 22 octobre 2020

Fabien - Béthune - Lens - Arras - Lille - Coach Capra

 

Pur Chtimi, je suis sportif depuis mon plus jeune âge. Enfant, je pratique le vélo, le badminton, le handball, le ping-pong et toutes les activités physiques qui se présentent à moi, à l’école. Mais c’est surtout le football, pratiqué durant dix ans qui occupe ma jeunesse. Je suis bercé par les exploits du Racing Club de Lens !

A 18 ans, je découvre la musculation grâce à un ami boxeur qui pratique cette discipline en complément de son sport principal. J’accroche tout de suite. De 2006 à 2012, je participe à diverses compétitions de culturisme, organisées par la Fédération française d’haltérophilie, musculation, force athlétique et culturisme, reconnue par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Je termine quatre fois en finale du championnat de France, en catégorie moins de 80 kg, au prix d’une grosse sèche, mon poids normal étant plutôt de 88 kg pour 1m80. 

Je pratique encore aujourd’hui la musculation mais aussi la course à pied et pense me mettre aux sports de combat, toujours avec mon ami boxeur. 

Ce parcours de vie m’amène tout naturellement à faire du sport mon métier. Je passe les diplômes nécessaires pour cela et me déplace partout dans l’ancien bassin minier et dans l’agglomération lilloise pour vous aider à retrouver la forme ou à vous construire un corps de rêve ! 

Expérience technique 
Je complète mes diplômes fédéraux d’animateur en musculation et d’initiateur en force athlétique par un Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et Sportive Activités Gymniques de la Forme et de la Force avec les deux mentions : 
- Forme en cours collectif, 
- Haltère-musculation et forme sur plateau. 

Je deviens même formateur pour ce brevet professionnel, donnant des cours, pendant cinq ans, dans un centre de formation. 

Expérience pédagogique 
Durant ma période « culturisme », j’enseigne en milieu associatif dans un club de bodybuilding et de remise en forme. Je poursuis dans des structures plus classiques en qualité d’animateur sur plateau de musculation et de professeur de fitness sur des cours collectifs. 

Je complète mon activité par du coaching sportif individuel et l’élaboration de programmes de préparation physique en ligne. 

Ma route dans le monde du sport me permet de me prévaloir d’une expérience complète avec un public varié : hommes, femmes, juniors, seniors, groupes, individuels, sédentaires, sportifs, amateurs, professionnels, … 

Spécialités 
- Musculation 
- Force athlétique 
- Fitness 
- Cardio-training 
- Remise en forme 
- Perte de poids 
- Prise de masse musculaire 

Qualifications 
- Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et Sportive Activités Gymniques de la Forme et de la Force – Mention « Forme en cours collectif » 
- Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et Sportive Activités Gymniques de la Forme et de la Force – Mention « Haltère-musculation et forme sur plateau » 
- Diplôme fédéral d’Animateur en Musculation 
- Diplôme fédéral d’Initiateur en Force Athlétique 
- Formation à la méthode Grégory Capra 
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Pour contacter Fabien : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire