Revenir à l'accueil

dimanche 4 octobre 2020

Les confidences de Laurent après son séjour sportif privé en Vendée

Laurent et Laurent

Après un séjour sportif privé inédit, en Vendée, avec Grégory Capra qui est donc venu jusque chez lui, Laurent se confie... 

Je me souviendrai toujours de ma semaine sportive de septembre 2020. Elle a eu lieu en Vendée, où je réside depuis 2018, et m’a permis de faire connaître à Grégory Capra mon environnement : Les Sables-d’Olonne, mon appartement et les curiosités aux alentours… car oui, Grégory Capra est venu à moi !

J’avais envie de mieux connaitre la côte vendéenne et qui dit séjour sportif dit aussi dépaysement, alors nous avons choisi de séjourner à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Nous n’avons pas été déçus : un appartement de trois pièces en rez-de-chaussée avec petit jardinet et au milieu d’un terrain de golf, imaginez les réveils et les repas dehors, moi qui vis dans un appartement sans terrasse et au milieu d’un parking extérieur… mais avec une petite vue sur la mer !

J’avais aussi envie de m’essayer à des activités nautiques pour voir si, aux Sables-d’Olonne, je pourrais continuer à m’améliorer. 

Nous avons fait du Longe Côte dont mon médecin n’arrête pas de me vanter les bienfaits au niveau de la circulation sanguine et du paddle où, pour l’instant, je lutte tant bien que mal avec les vagues à genoux et non debout. Avec la météo capricieuse et les tempêtes qui arrivent, j’attends le printemps prochain pour m’y remettre. 

J’ai aussi découvert le char à voile, un sport de conduite d'un véhicule à roues propulsé par une voile, pratiqué sur la grande plage de sable des Demoiselles à Saint-Jean-de-Monts, qui m’a offert de grandes sensations.

Quant au vélo, même si les routes plates bordées de dunes semblaient plus accessibles que les routes sinueuses et grimpantes des monts et montagnes du Vaucluse, mes jambes et surtout mon postérieur s’en souviennent encore avec :
- deux belles promenades en tandem entre Saint Gilles Croix de Vie, Saint-Jean-de-Monts et Les Sables-d’Olonne, sur des pistes cyclables, le long du littoral, en pleine forêt et au plus près des marais et marécages,
- la promenade insolite en vélo rail (comme un pédalo sur rail, mieux qu’une bicyclette, plus qu’un tandem) de Commequiers jusqu’à Coëx, tout le long de la rivière Vie. 

Bref une beauté pour les yeux et des douleurs dans les cuisses !

Dans les séjours Capra, on n’échappe jamais :
- au canoë-kayak ; ici, ce fut dans le marais de Sallertaine et ses nombreux canaux... même si l’eau argileuse avec les excréments de ragondins ne nous donnaient guère envie de dessaler, ce fut agréable de voir, entre deux rives et dans les champs, les vols de hérons et tout ce que peut nous offrir la nature,
- à son dernier dada… le parcours équestre accompagné ; content de l’avoir fait, même si je n’étais pas très à l’aise au départ et ravi de m’être amélioré dans le trot,
- à de très belles promenades ; en Vendée, sur le sable des plages environnantes, dans les villes de Saint-Gilles-de-Croix-de-Vie et Challans ainsi que le long du Lac du Jaunay !

Je n’oublierai pas les séances de renforcement musculaire en extérieur, le stretching sur la plage et les massages pour détendre mes membres endoloris.

Le retour fut de toute beauté, en passant par le littoral et la grande plage de Brétignolles-sur-Mer. Enfin, aux Sables-d’Olonne, face à la baie de Cayola, nous n’avons pas pu nous empêcher d’évoquer notre séjour de l’année prochaine, sur l’autre versant de la côte vendéenne, jusqu’à l’Aiguillon-sur-Mer.

Merci Greg, pour ce beau moment en ta compagnie !

Laurent - 61 ans - Les Sables-d'Olonne

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire