Revenir à l'accueil

mercredi 21 octobre 2020

Florent - Lille - Coach Capra

 

D’une famille originaire du Nord, je nais et passe mon enfance dans les Vosges, puis mon adolescence en Alsace. Là-bas, je pratique : 
- le tennis, de l’âge de 5 ans à l’âge de 9 ans, 
- le judo, de l’âge de 5 ans à l’âge de 16 ans, j’arrête juste avant le passage des dans et finis ceinture marron, 
- le football, de l’âge de 8 ans à l’âge de 17 ans, au poste d’arrière droit, dans une équipe évoluant en Division d’Honneur. 

Arrivent ensuite deux sports que je pratique encore aujourd’hui, malgré mes évolutions géographiques : 
- à 1’âge de 16 ans, je commence à faire des pompes et des abdominaux, chez moi, et un an plus tard, je m’inscris dans une salle de musculation pour une pratique plus sérieuse, 
- à l’âge de 17 ans, je passe du football au rugby, c’est vrai qu’avec 96 kg pour 1m86, j’ai la carrure ( !), je joue au poste de 3ème ligne dans une équipe de Fédéral 3. 

Après mon baccalauréat, erreur d’aiguillage, je me lance dans des études de comptabilité ! Je m’aperçois assez vite que la vie de bureau n’est pas faite pour moi et m’oriente vers une formation de coach sportif. 

Mon diplôme en poche, je pars vivre et travailler sur l’île de La Réunion, une envie de grand air et de soleil. 

Maintenant à Lille et toujours passionné par le métier de coach sportif, je suis prêt à vous aider à atteindre et dépasser vos objectifs ! 

Expérience technique 
Je suis titulaire du Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et Sportive Activités Gymniques de la Forme et de la Force – Mention Haltérophilie et Musculation – et complète mon expérience technique par différentes formations : nutrition, cardio-boxing, sport santé. 

Expérience pédagogique 
Avant de quitter l’Alsace, j’exerce dans plusieurs salles de sport, à Mulhouse, en qualité de coach sur plateau de musculation et de personal trainer. 

Je poursuis à La Réunion, dans la plus grande salle de Saint-Pierre et sur la plage, en cross-training, tout en profitant des lieux magiques du département pour randonner. 

Retour aux sources, à Lille ! Je développe mon activité de coaching sportif, fort de mon expérience avec tout type de personnes : hommes, femmes, juniors, seniors, sédentaires, sportifs, … 

Spécialités 
- Musculation, renforcement musculaire 
- Cardio-training 
- Perte de poids 
- Prise de masse musculaire 
- Sports collectifs : rugby, football 
- Self-défense 

Qualifications 
- Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et Sportive Activités Gymniques de la Forme et de la Force – Mention Haltérophilie et Musculation (BP JEPS AGFF) 
- Formation à la nutrition 
- Formation Cardio-Boxing 
- Formation Sport Santé 
- Formation à la méthode Grégory Capra 
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Pour contacter Florent : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire