Revenir à l'accueil

dimanche 18 octobre 2020

Gary - Marseille et Aix-en-Provence - Coach Capra



Je passe mon enfance et mon adolescence en Corse dont je garde un peu l’accent. Je m’adonne très vite au sport : le taekwondo dès l’âge de 7 ans et le tennis dès l’âge de 8 ans, de manière éphémère car c’est le rugby qui rythme toute mon adolescence. Ailer dans le club d’Ajaccio, la compétition m’amène à disputer des matchs à Béziers, Toulouse, Toulon, Clermont-Ferrand, … 

Je profite bien sûr de l’environnement magique de l’Île de Beauté pour pratiquer différentes activités outdoor comme le kayak ou le VTT. 

A l’âge de choisir un métier, je m’oriente tout naturellement vers le sport car il n’est aucun autre domaine où je sois meilleur. Je pars à Marseille pour préparer mon diplôme de coach sportif, espérant par ailleurs que le continent m’ouvre de nouveaux horizons. 

Je me lance alors dans la musculation qui devient mon sport de prédilection, avec, je ne le cache pas, un intérêt esthétique. Je participe d’ailleurs à plusieurs concours de musculation naturelle et Dieu sait s’il est difficile de performer dans ce milieu tout en restant naturel ! 

Ma plus grande satisfaction dans ce métier de coach sportif, c'est le partage de mes connaissances avec l’élève, le relationnel, ce que je peux lui apporter, le voir se surpasser et progresser de séance en séance et atteindre ses objectifs. 

Expérience technique 
Je suis titulaire du Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et Sportive Activités Gymniques de la Forme et de la Force avec la mention « Haltère-musculation et forme sur plateau » que je prépare en alternance dans une bonne veille salle de sport, avec des haltères à l’ancienne et un public familial. Débutant, je passe par toutes les étapes du métier : l’accueil, l’entretien, la délivrance de conseils sportifs et alimentaires, le coaching, … 

Je suis également instructeur Kettlebell Sport Level 1. Inutile de vous expliquer ce qu’est une kettlebell, cette lourde boule de fonte avec une anse, venue de Russie ! 

Expérience pédagogique 
Professeur de musculation et de fitness dans différentes salles de sport et associations, j’ai l’expérience d’un public varié : hommes, femmes, juniors, séniors, sportifs, sédentaires, … 

Un temps, moniteur de sport au centre pénitentiaire de Luynes, avec des détenus plus passionnés par le football que la musculation, le volley ou le tennis, je me forge un caractère ! 

Préparateur physique de l’équipe de football américain « Les Argonautes », je touche au haut niveau. 

Enfin, personal trainer, je coache tout type de personnes, y compris avec pathologies, à domicile, en extérieur, en salle de sport, avec des objectifs divers : remise en forme, perte de poids, prise de masse musculaire, … 

J’encadre aussi des groupes pour des activités outdoor : boot camp sur la plage du Jaï, séjour sportif à Esparron-de-Verdon, sortie VTT, … 

Spécialités 
- Musculation, 
- Cardio-training, 
- Préparation physique générale 
- Perte de poids 
- Prise de masse musculaire 
- Cross-training 
- Sports outdoor : boot camp, VTT, canoë-kayak 

Qualifications 
- Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et Sportive Activités Gymniques de la Forme et de la Force avec la mention « Haltère-musculation et forme sur plateau » 
- Instructeur Kettlebell Sport Level 1 
- Formation à la méthode Grégory Capra 
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Pour contacter Gary : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire