lundi 18 juillet 2016

Les projets soumis au vote du budget participatif de Paris en 2016

Paris - Place de l'Hôtel de Ville
Ça y est ! Les projets du budget participatif soumis au vote en septembre prochain sont en ligne sur budgetparticipatif.paris. Cette année, plus de 100 millions d’euros, dont au moins 30 millions dédiés aux quartiers populaires, sont consacrés à vos projets pour construire un Paris plus solidaire, plus sportif, plus tranquille, plus connecté, plus ouvert, et plus accueillant.

L’édition 2016 s’annonce riche et dense avec 37 projets proposés au vote à l’échelle parisienne, 585 projets dans les arrondissements et un total de 146 projets concernant les quartiers populaires. Au final, ce sont 1 511 Parisiens et 636 collectifs (associations, conseil de quartiers..) qui se sont mobilisés pour déposer un projet pour l’édition 2016 du Budget Participatif.

Le vote se déroulera du vendredi 16 septembre, à 9h00, jusqu’au dimanche 2 octobre à 20h00. Alors n’hésitez pas à consulter les projets et à faire campagne pour défendre ceux que vous préférez ! Nouveauté cette année  : pour préparer votre vote, vous pouvez d’ores et déjà sélectionner et enregistrer  les projets qui vous intéressent  sur votre compte en ligne et les partager sur les réseaux sociaux. Le kit de campagne pour valoriser vos projets préférés est également disponible sur budgetparticipatif.paris. 

Enfin, nous vous donnons rendez-vous le samedi 10 septembre à 14h00, place de la bataille de Stalingrad (19e) pour l’agora du Budget Participatif. Au programme : masterclass « comment faire campagne pour mon projet ? » pour les porteurs de projets et  ceux qui s’y sont associés, présentation des projets soumis au vote,  débats et rencontres avec les élu-e-s et les équipes de la Ville. 

D’ici là, la mairie de Paris vous souhaite un bel été !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire