lundi 18 juillet 2016

Les gorges du Toulourenc

Premiers pas dans l'eau
La découverte des Gorges du Toulourenc est au programme du quatrième jour du séjour Coaching sportif et Bien-être de juin 2016, en Luberon, animé par Grégory Capra. C'est une balade les pieds dans l'eau !

Déjà la pause !
Cette courte et magnifique promenade peut évidement se combiner avec une séance "farniente" sur une des multiples petites plagettes qu'offre ce site d'exception ! Mes convives ne s'en privent pas !

Chris
Du petit pont qui enjambe le Toulourenc, nous descendons sur les rives de la rivière. Une fois au bord de l’eau, le parcours est très simple. Il consiste en un aller-retour dans ces superbes gorges sur environ 9 km.

Une petite gorge étroite
Au fur à mesure de la balade nous découvrons de superbes petites gorges étroites avec une eau d’un bleu magnifique. La fraîcheur de ces gorges est très appréciable, quand on sait qu’il fait plus de 30°C au niveau du parking !




Le chaos
Vers la toute fin du parcours "aller", et après avoir passé toutes les petites gorges, nous arrivons sur une partie un peu plus technique. Il s’agit de franchir de gros blocs rocheux au milieu d’un courant assez fort. Les rochers sont glissants et il vaut mieux avoir le pied sûr.

Christophe
Après avoir franchi ces quelques 200 mètres de chaos rocheux, nous retrouvons une eau calme. Il nous reste encore un petit kilomètre avant d’arriver près d’une plage où passe le GR 91.

Le final dans les vignes
Là deux solutions s’offrent à nous, soit revenir par le GR 91 jusqu’au parking du départ, soit revenir sur nos pas afin d’apprécier une fois de plus ces magnifiques gorges.

A suivre...

Les articles précédents sur le séjour de juin 2016 en Luberon : 
- Le témoignage de David

- Starlette en Luberon

- L'ascension du col de Murs

- Canoë-Kayak sur le Gardon

Pour participer au prochain séjour en Luberon : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire