mardi 5 juillet 2016

Boot camp Paris - Parcours d'obstacles

Clément - Paris - Coach  et masseur Capra
"Parcours d'obstacles", une initiation au franchissement d'obstacles naturels et artificiels, incluant une préparation cardio et muscu, dans une ambiance ludique, voici le programme du boot camp animé par Clément, coach et masseur Capra à Paris.







Echauffement
Squats, pompes, burpees, montées de genoux,..., l'échauffement commence, sur une fine pelouse, à l'arrière du château de Vincennes, au son de Eye of the Tiger, chanson du groupe de rock américain Survivor, sortie le 1er janvier 1982 à la demande de Sylvester Stallone pour le film Rocky 3.


Franchissement du premier obstacle
Puis c'est le début du parcours d'obstacles, une demande d'Emmanuelle pour préparer son équipe à la Spartan Race. Facile, d'abord le franchissement d'un petit ruisseau avec deux techniques : passage à gué ou saut avec élan.







Le pont
Pour le franchissement de l'obstacle suivant, Clément a apporté une corde qu'il installe sous le pont pour s'y accrocher, passer sous le tablier et remonter de l'autre côté. 
 













Il faut se lancer !
Maintenant, il faut se lancer ! André, Benjamin, Nicolas et Alexandre y vont... C'est sûr il ne faut pas avoir peur de se mouiller, car la marge est faible entre la corde et le ruisseau !







Equilibre !
Rejoindre une île en franchissant un ruisseau sur un rondin, ils y sont arrivés sans tomber à l'eau, ni à l'aller ni au retour. Cela mérite bien une photo souvenir !







Première blessure !
Maintenant, direction le parcours sportif Daumesnil, avec détournement des agrès ! Pour une mise en bouche, franchissement d'un pont à l'extérieur du parapet puis l'agrès destiné aux relevés de jambes à franchir comme au parcours du combattant... première blessure de guerre pour Benjamin !






Les plots
A deux pieds, à cloche-pied ou les pieds joints, c'est parti pour le franchissement des plots. Cette météo humide de novembre que l'on connaît en juillet rend les surfaces bien glissantes.

 


















Contre la montre
Passage alternativement au-dessus puis en-dessous des haies, c'est un parcours contre la montre acharné, avec plusieurs passages dont Nicolas sort vainqueur avec à peine plus de 7 secondes ! 







La planche
 
Normalement, cet agrès, c'est des anneaux mais Clément le transforme en planche à passer comme à la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris ! André qui réalise deux fois 50 tractions par jour est favorisé !













Anneaux et poutre
Equerre aux anneaux, passage de la poutre en avant ou en arrière, on est à l'épreuve de gymnastique des Jeux Olympiques !    







L'échelle horizontale
Pour le franchissement de l'échelle horizontale, les participants s'inspirent de l'exemple en vidéo de Clément : http://gregory-capra.blogspot.fr/2016/07/lechelle-horizontale-avec-clement.html





















Grimper de corde
Quinze minutes de course à pied pour trouver une branche où accrocher la corde pour tester le grimper de corde. On éloigne ou on rapproche la corde du tronc, on monte avec ou sans les pieds,... Quel travail pour Clément de trouver le bon point de fixation !


Photo de classe !
Retour au château pour la photo finale ! 

Bravo à toutes et à tous ! Merci, Clément !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire