Revenir à l'accueil

samedi 14 mars 2015

Entre Petit et Grand Luberon avec Grégory Capra

Micka et Grégory Capra
Ce petit bout de Provence ravit par son cadre de vie et son climat préservé. On comprend donc l’engouement d’un grand nombre d’européens qui viennent s’établir dans la région. Le Luberon recèle de nombreux trésors : des petits coins charmants et des paysages lumineux dans lesquels s’inscrivent de coquets villages. 

Grégory Capra et sa bande
En parcourant la région, on peut apprécier les vestiges d’une industrie régionale importante (les carrières d’ocre par exemple), mais aussi la réalité d’une vie paysanne actuelle très intense (vignobles, cultures maraîchères, vergers, élaboration de fruits confits,…) dans des paysages préservés où les sentiers de randonnées sont pléthore (quel terrain de « jeu » pour les associations locales de randonnée !).

Thomas et Thierry
Bories et Grégory Capra
Thomas et Bories
Micka et Christophe
Bories et Micka
Grégory Capra et Thierry
Le Luberon est avant tout une plaine entre le rugueux Ventoux au nord et le défilé de la Durance au sud dont il est séparé par la barrière des Grand et Petit Luberon, massifs calcaires érodés par les pluies. Que de combes et de défilés à parcourir, de vallons reculés très sauvages, présentant le témoignage de l’existence passée d’une vie pastorale intense : ici, des moulins à eau, là, des aiguiers, là encore, des emplacements où s’élaborait le charbon de bois. C’est aussi une des régions dans laquelle on peut voir des bories (!!!), ces habitations simples, savant empilage de pierres sèches, qui servaient de logis.

Je crois que l'on est perdu !
 
Solidarité entre sportifs

Avec l'aide Micka, Grégory Capra a décidé de faire découvrir, à quelques amis, la Provence, entre Petit et Grand Luberon. C'est le premier séjour Coaching sportif & Bien-être de l'année 2015.

Pour participer au prochain séjour sportif : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire