Revenir à l'accueil

vendredi 20 mars 2015

Grégory - Quimper - Coach Capra


Originaire de Paris, je baigne depuis toujours dans le sport. Le culte du corps et du bien-être font partie intégrante de ma vie. 

C’est donc tout naturellement que je me mets à pratiquer différents sports dès mon plus jeune âge (natation, karaté, football). Engagé dans la Marine Nationale dès l’âge de 18 ans, j’ai l’occasion de découvrir la musculation grâce aux infrastructures sportives mises à disposition. 

Pour me perfectionner dans mon approche sportive à tous les niveaux (théorique, pédagogique, physiologique et anatomique), je décide de poursuivre une formation d’éducateur sportif. 

Les salles de sport que je fréquente depuis plus de 15 ans représentent une source d’inspiration pour mettre en place une pédagogie adaptée aux différentes techniques d’entraînements.

Tout cela me conduit donc évidemment à faire du sport mon métier. Les multiples activités que j‘ai pratiquées, leurs variétés et leurs spécificités m’ont permis d’acquérir une polyvalence reconnue pour m’adapter à tous les publics, à toutes les disciplines et à tous les objectifs sportifs. De plus, je mets un point d’honneur à tester personnellement l’efficacité de tout ce que je suis amené à enseigner. 

Enfin, dans une volonté de toujours me perfectionner, de faire progresser les personnes que j’accompagne mais aussi et surtout, de garantir à ceux qui me font confiance, un entraînement à la pointe des techniques modernes, je suis en formation constante…pour mieux vous coacher !!!

Expérience technique 
- Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (spécialité « Activités Gymniques de la Forme et de la Force »)
- Brevet National de Sécurité et Sauvetage Aquatique

Expérience pédagogique 
Je transmets mes connaissances dans différentes disciplines et à différents niveaux :
Clubs sportifs : (encadrement de groupes)
- Entraînement
- Echauffement
- Récupération
Salles de remise en forme : (coaching individuel)
- Programme de musculation adapté (âge, sexe, objectif personnel) 
- Renforcement musculaire
- Perfectionnement
- Perte de poids, conseils en nutrition
- Pédagogie de l’anatomie

Mon parcours sportif m’a permis d’acquérir une expérience de terrain dans l’accompagnement auprès d’un public varié de tout âge et de tout niveau.

Spécialités 
-  Musculation/diététique : prise de masse musculaire, définition musculaire, programme pour perdre du poids, renforcement musculaire...
- Cardio-training
- Préparateur physique (événements sportifs ciblés)
- Préparation aux concours sportifs
- Remise en condition physique adaptée
- Exercices de relaxation, détente musculaire
- Stretching

Qualifications
- Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (BP JEPS AGFF) Lorient
- Brevet National de Sécurité et sauvetage aquatique (BNSSA) Quimper 
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Pour contacter Grégory : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire