Revenir à l'accueil

samedi 7 mars 2015

Développer les équipements de Street Workout dans les parcs et jardins de Paris


Human flag
Paris manque cruellement d'équipements de Street Workout, dont seul le jardin du quai de Valmy (10e) dispose. Les pratiquants de cette discipline s'approprient, aujourd'hui, les équipements installés dans les aires de jeux pour enfants, particulièrement adaptés à certains exercices. Ils cohabitent en bonne entente avec les enfants, dont certains se prennent à vouloir imiter les sportifs présents, et leurs parents.

Front lever
Compte-tenu de la raréfaction des sites disponibles pour l'implantation des agrès spécifiques au Street Workout, il serait utile d'étudier l'installation d'équipements à usages mixtes, ce qui permettrait à la fois aux enfants de trouver des aires de jeux adaptées à leur âge, et aux sportifs de pouvoir s'adonner à leur discipline en trouvant sur place des équipements assez solides pour supporter leurs exercices sans se déformer.

Pompes sautées
Outre la concentration d'équipements à usages multiples sur des sites déjà existants, ce qui évite de rechercher de nouveaux sites, ce projet aurait également un impact non négligeable en terme de coût puisqu'il ferait l'économie d'installations d'équipements dédiés à chaque public.

Site de la Mairie de Paris
Cette proposition concernant le développement du Street Workout, formulée dans le cadre du budget participatif 2015, est enregistrée par la Mairie de Paris comme le prouve la capture d'écran ci-dessus.

A suivre...

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire