samedi 28 mars 2015

La banane, fruit des sportifs !

Georges et Christopher au boot camp
La banane affiche 89 calories aux 100 grammes dont la plupart proviennent de ses glucides. Avec un tel potentiel calorique c'est l'un des fruits pour sportifs les plus énergétiques. 

La banane est riche en magnésium et potassium tout comme le kiwi. Grâce à cela, la banane permet d'éviter les crampes et les courbatures chez le sportif. Elle peut être consommée seule bien sûr mais aussi sous forme de cocktail si elle est préalablement écrasée.

Appréciée des sportifs, la banane est à la fois digeste, énergétique et régénératrice. Elle pèse en moyenne 120 grammes. Ses sucres sont assimilés en moins de 2 heures, contre près de 3 pour l'orange, et permettent de récupérer rapidement après l'effort.

Ses atouts nutritionnels en font un fruit intéressant à tous les âges de la vie: c'est l'un des aliments privilégiés pour la diversification alimentaire des bébés, elle est plébiscitée par les enfants, et pour les adultes, peut constituer comme la pomme une collation rapide et pratique.

Riche en vitamine C qui, hélas, décroit avec le mûrissement du fruit, elle apporte également des vitamines A, B et E. Côté minéraux, la banane est championne de la teneur en potassium et en magnésium, importants pour un bon rendement musculaire. La banane fournit zinc, cuivre, manganèse et sélénium, et est assez riche en fibres particulièrement bien tolérées car réparties entre cellulose accélérant le transit intestinal, et pectines qui interviennent dans la régularisation du transit et le métabolisme des sucres et des graisses. Les personnes en sur-poids devront choisir de la manger avant qu'elle ne soit trop mûre, car c'est alors l'un des fruits les plus riches en sucre.

Vous comprenez donc pourquoi Christopher engloutit une banane au boot camp !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire