vendredi 27 mars 2015

Laurent - Lyon - Masseur et Coach Capra



Sportif et touche à tout depuis mon enfance, j'ai d'abord pratiqué le rugby dés l'âge de 6 ans, puis le football, la natation et aussi le tir à l'arc, discipline qui m'a apporté calme et concentration, deux qualités qui alors me faisaient défaut. Très vite ce qui m'a intéressé c'est la manière dont je pouvais modifier mon corps, le rendre plus fort, plus musclé, plus endurant. Je me tourne donc très tôt, vers des sports comme la musculation et le cardio-training, dans le but de prendre du muscle, et de pouvoir avoir des compétences physiques améliorées et complètes.

Je commence donc dés l’âge de 16 ans à faire de la musculation avec le matériel à disposition chez mes parents, et j'observe mes premiers résultats. Je m'aide de différents ouvrages traitant de la bonne manière de pratiquer le renforcement musculaire. Mes quelques compétences acquises en matière de sport me permettent de réussir les tests physiques afin de rejoindre l'équipe de sapeurs-pompiers volontaires de mon village, et je réalise ainsi un rêve de gosse. Dés l'âge de 18 ans je m'inscris dans une salle de sport et j'y passe plus de dix heures par semaine. J'apprends beaucoup des autres bodybuilders.

J'ai 21 ans et une dizaine de kilos de masse maigre de plus lorsque je tente le concours de sapeur-pompier professionnel à Lyon. Je réussis, et intègre le corps des sapeurs-pompiers du Rhône. Quelque années plus tard, je me spécialise dans le sport au sein des pompiers en réalisant deux mois de stage au C.R.E.P.S. de Voiron. Je suis aujourd'hui éducateur sportif pompier. Ce statut particulier me permet outre les interventions que j'effectue, de diriger des séances de sport en caserne, de créer des programmes sportifs pour des pompiers souhaitant s'améliorer dans une discipline spécifique. Cela me donne une expérience technique, mais surtout pédagogique, de la pratique sportive.

Aujourd’hui, membre de l'équipe Grégory CAPRA, je suis motivé pour vous apporter mon savoir et ma rigueur dans le travail afin de vous faire progresser.

Expérience technique
Douze ans de pratique de la musculation et du cardio training en salle de sport et au sein des pompiers m'ont apporté un savoir en matière d'anatomie musculaire et de physiologie du sport. Deux mois de stage intensif au C.R.E.P.S. de Voiron, m'ont apporté des connaissances en matière de pédagogie, de nutrition, et de création de programme sportif adapté au besoin et objectif de chacun. J'ai été formé à répondre à toute sorte de demandes étant donné que le sport au sein des pompiers est pluridisciplinaire (grimper de corde, parcours sportif pompier, planche à rétablissement, tractions, sports collectifs, et course à pied). Mes spécialités demeurent la musculation le finess et le cardio-training.

Expérience pédagogique
Je suis éducateur physique sapeur-pompier depuis 4 ans, avec prise en charge de la séance de sport quotidienne et création de programmes sportifs pour des sapeurs-pompier désireux de s'améliorer dans un domaine spécifique, en vue de passer les épreuves sportives des différents concours. 

Je mets en œuvre une pédagogie appliquée à la progression et au dépassement de soi en vue d'obtenir les meilleurs résultats possibles.

Mes premiers cours en matière de pédagogie appliquée à l'adulte m'ont été dispensés lors de mon stage de monitorat de secourisme.

Spécialités
- Musculation/diététique, prise de masse musculaire, définition musculaire, programme pour perdre du poids, renforcement musculaire...
- Fitness,
- Cardio-training,
- Détente, exercices de relaxation, souplesse, stretching
- Massage.

Qualifications
- Moniteur de secourisme, 
- Opérateur sportif sapeur pompier,
- Educateur physique sapeur-pompier,
- Formation à la méthode Grégory Capra,
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Palmarès sportif 
2012 3ème au Grand Prix Gym and Co – Bodybuiding 

Pour contacter Laurent : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire