Revenir à l'accueil

dimanche 31 janvier 2016

La carotte dans tous ses états

Carottes
Ce soir sur France 5 : une carotte presque parfaite !

Véritable alibi santé et star des apéritifs, le deuxième légume préféré des Français représente un business très rentable. Aux Etats-Unis, les carottes constituent un rempart à la « junk food ». Près de 80 % de ces racines consommées dans le pays proviennent de Californie. Ce documentaire met en lumière le mode de production de ce tubercule orange. Il s'intéresse également au savoir-faire des producteurs et des cuisiniers de la France entière et donne les clés pour comprendre les ressorts du gaspillage alimentaire et les conséquences de l'agriculture massive.

Une enquête à 360 degrés sur ce légume incontournable du potager. Histoire, traçabilité, nutrition, recettes gourmandes (avec le chef étoilé Florent Ladeyn)... on découvre la carotte sous toutes les coutures dans ce reportage qui évoque également les conséquences d'une production devenue intensive.

Je me demande si tous les usages de la carotte seront vraiment évoqués ? Je me suis laissé dire que, dans les couvents ou ailleurs, on déplorait que les carottes soient servies râpées...

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Micka et Grégory Capra ou le choc des générations !

Micka et Grégory Capra
Micka et Grégory Capra se retrouvent tout près de Marseille pour une séance de musculation. 

Alors Mika, prêt pour l'entraînement ? Tu vas voir que les vieux coachs comme moi ont encore de la ressource ! On a la salle que pour nous. Comme toujours avec Mika, on va se régaler !

Chez Rita

Gratin de morue au fromage
Mon équipe poursuit sa découverte des petits restaurants et vous livre ses bons plans. Hier soir, c'était dîner Chez Rita, 67 rue des Orteaux, 75020 Paris. C'est un coup de coeur !

Ce restaurant propose une cuisine portugaise typique avec des spécialités de l'île de Madère, à un prix très raisonnable, avec un menu complet : apéritif, entrée, plat, dessert, café et un 1/2 litre de vin du pays par personne. 

Les plats sont préparés à la demande : ni Métro ni micro-ondes. La mère est en cuisine, le fils est au service. 

On oublie la déco, le plus est dans l'assiette. Les plats sont authentiques, les portions sont généreuses... Impossible de finir le gratin de morue au fromage alors on vous propose gentiment de ramener le reste à la maison pour le déjeuner du dimanche.

Et pour terminer, une liqueur aux amandes !

On retournera chez Rita !

Je n'ai pas trouvé leur site internet mais les avis sur le net sont dithyrambiques :
- Tripadvisor

- Yelp

Pour me proposer un restaurant : manager@gregory-capra.com    

La bonne solution pour la Saint-Valentin

Le chèque cadeau Grégory Capra
Bientôt la Saint-Valentin, vous êtes en panne d'inspiration, vous avez envie d'innover, de bousculer les habitudes. J'ai la solution, une solution originale et personnalisée : offrez un moment de sport, un moment de bien-être :
- coaching sportif,
- boot camp,
- massage,
- séjour sport et bien-être,
- week-end aventure,
- formation,
- suivi sportif et diététique.

Le cadeau sera matérialisé par un chèque cadeau Grégory Capra. Les tarifs débutent à 10 euros ! Nous couvrons la France, la Suisse, la Belgique,...

Pour plus d'informations, me consulter : manager@gregory-capra.com

samedi 30 janvier 2016

Le géant de Provence

Grégory Capra - Coach sportif
Non, je ne suis pas le géant de Provence. Vous me le répétez assez ! Non, je ne fais pas le beau. Je suis en repérage ! Je compte proposer une randonnée, dans la neige, sur le mont Ventoux, que l'on surnomme "Le géant de Provence, lors du séjour coaching sportif et bien-être de mars prochain en Luberon.

 
Grégory Capra sur le mont Ventoux 

Le département du Vaucluse offre la possibilité de multiples activités ludiques, sportives et culturelles. Je m'attache à vous les faire découvrir pour varier les plaisirs durant mes séjours sportifs.

video

video
Django m'accompagne

Pour cette expédition en montagne, Django m'accompagne. Ce n'est pas un Saint-Bernard mais il adore la neige, il adore s'amuser dans la neige ! Il voudrait même faire de la luge !

Neige sur le mont Ventoux
C'est bon, je sais maintenant où je vais pouvoir emmener mes invités. Pas besoin de peau de phoques (!) mais de bonnes chaussettes et de chaussures qui ne craignent pas d'être mouillées !


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Parcours initiatique avec Thomas

Thomas - Coach aventure
Géographiquement coincé entre le parcours rouge et le parcours noir, nous avions raté ce parcours marron, un parcours près du sol pour se mettre en confiance. Vous l'avez compris, je poursuis le récit du week-end aventure de septembre dernier avec Thomas, à Houlgate et en Normandie. 









Thomas - Coach aventure
Thomas s'élance en premier sur ce parcours marron du Parc Aventure Beauregard Nord, situé à Herouville Saint-Clair, près de Caen, au bord du canal et à l'abri du vent. Pour Thomas, ce sera une épreuve chronométrée... moins de 4 minutes pour terminer le parcours !






Guy, Christophe, Isabelle, Eric, Sylvain et Luc
Guy, Christophe, Isabelle, Eric, Sylvain et Luc s'élancent à leur tour. Oui, après une parenthèse rouge, Eric et Luc ont rejoint l'aventure pour ce parcours technique mais à faible altitude.

Comme Thomas, Guy et Christophe atteignent la ligne d'arrivée en moins de 4 minutes ! 

Ne négligez pas ce parcours, il vous permet de vous familiariser aux différentes techniques, ce qui est bien utile pour la suite !

Pour participer au prochain week-end aventure : drh@gregory-capra.com  

Budget participatif - Paris 2016

Paris - Budget participatif 2016
Le budget participatif 2016 de la Ville de Paris est lancé. Les Parisiens ont jusqu'au 19 février pour faire leur proposition sur le site.

En 2016, l'expérience démocratique du Budget Participatif, qui représente 100 millions d’euros directement remis aux mains des Parisiens, est poursuivie et étendue. 

Cette année, une enveloppe de 30 millions est spécifiquement réservée au financement de projets des quartiers populaires. En consacrant 30% du budget participatif à des quartiers qui regroupent moins de 20% de la population, Paris fait un geste fort dans le sens de l’égalité réelle.

Une autre enveloppe de 10 millions est également dédiée aux écoles, ce qui permet aux jeunes à la fois d’apprendre et de pratiquer la démocratie et de s’investir dans la vie de leur ville.

Vous souhaitez une ville plus solidaire, plus connectée, plus ouverte, plus tranquille ?

Le Budget Participatif vous permet de concrétiser vos projets, de participer à leur élaboration, de voter pour ceux qui seront mis en œuvre et d’être associé à leur réalisation.

En décidant de vous associer à un projet déposé en 2016, vous serez invités à toutes les réunions qui concerneront son élaboration et sa mise en œuvre.

Cette année, un seul et même site pour accueillir les projets au vote: www.budgetparticipatif.paris

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

vendredi 29 janvier 2016

Le nouveau tatouage de César

César - Marseille - Coach Capra
Nouveau tatouage : "Purpose" qui signifie "Objectif". César est un coach déterminé ! Il vous accueille à Marseille dans sa salle de pole dance ou se déplace chez vous, dans les Bouches-du-Rhône, quand il n'est pas guest star en Luberon !

Pour contacter César : manager@gregory-capra.com

Les secrets du stretching avec Nicolas

Nicolas - Paris - Coach et masseur Capra
Le stretching, ce n'est pas que pour les athlètes et ça ne se limite pas simplement aux muscles et aux tendons. 

En tant que coureurs, vous le savez tous, les étirements sont importants, mais savez-vous pourquoi ? Vous êtes vous déjà demandé exactement ce qui arrive à vos tendons et à vos muscles lorsque vous vous étirez ? Et êtes-vous sûr que vous pratiquez les bons étirements et au bon moment ?

Nicolas - Paris - Coach et masseur Capra
Le stretching peut sembler un truc simple mais s'étirer comme il faut et au bon moment peut faire une énorme différence dans votre santé globale et peut effectivement vous faire gagner quelques secondes à la course.

Pour connaître les secrets du stretching, demandez à Nicolas, coach et masseur Capra à Paris. Il cumule les deux casquettes : sport et bien-être !

Pour contacter Nicolas : manager@gregory-capra.com

Le feu aux pieds

Ludwig - Dijon - Coach Capra
Qui, dans les pelotons, n'a pas entendu parler du feu aux pieds ? Cette pathologie est handicapante car elle contraint le cycliste à arrêter son effort pour se déchausser, voire marcher quelques pas sur la route.

Le pied est constitué de 26 os, 16 articulations, 107 ligaments et 20 muscles.

Ces pieds de l'homme moderne, malmenés par l'utilisation des chaussures qui nuisent au fonctionnement des 20 muscles, vont petit à petit perdre de leur tonicité.

En cyclisme,  le pied ne déroule pas au sol puisque l'appui doit se faire sous l'arche métatarsienne.

Si il y a cet échauffement appelé feu aux pieds c'est avant tout que la voûte plantaire qui possède le réseau veineux ne permet pas le retour veineux contrairement au bipède qui par compression (à la marche) chasse le sang des pieds à chaque pas.

Pendant le pédalage, ce sont les mollets qui doivent assurer la remontée du sang vers le cœur. La position du pied sur la pédale limite le rendement musculaire des muscles du mollet.

Les principales causes du feu aux pieds sont :
- chaussures trop grandes, 
- cales sur engagées, 
- semelle intérieure de mauvaise qualité. 

Lorsque les chaussures sont trop grandes, lors du pédalage, le pied a tendance à bouger dans la chaussure et là le cerveau du bipède va commander de serrer les sangles pour bloquer le pied dans la chaussure et, de fait, le pied va être serré et le retour veineux va être freiné.
 
Lorsque vous voulez acheter une chaussure de vélo il faut mesurer votre pied le soir et ajouter 8 à 10 mm à la valeur trouvée ce qui correspondra à la longueur extérieure de votre chaussure de vélo et, dans cette situation, votre pied sera maintenu mais pas serré. 

Ce choix de longueur est important pour pouvoir ensuite régler l'engagement des cales afin que l'appui se fasse sous l'arche métatarsienne et cela est capital ! Une cale sur engagée va elle aussi freiner le retour veineux, limiter la souplesse de la cheville et limiter la capacité à tourner les jambes. 

Si le cycliste n'y prête pas attention la semelle intérieure sera de mauvaise qualité aussi je conseille de remplacer les semelles d'origine par des semelles de qualité.

Au delà de ces trois causes, il y a :
- le retour veineux insuffisant, 
- l'utilisation de gros braquets, 
- le cuissard qui serre les cuisses.

Certaines personnes ont des problèmes de faiblesse du retour veineux peu handicapant en situation de bipède car la marche active le retour mais, sur le vélo, il en est tout autrement. Ces personnes doivent se faire préparer des semelles sur mesure qui auront pour tâche de fléchir sous l'appui du pied et de remonter dans la phase de remontée du pied pour activer la "pompe" et donc le retour veineux. 

L'utilisation de gros braquets à faible fréquence de pédalage va aussi ralentir le retour veineux car si la contraction musculaire est importante la fréquence l'est moins et est dans tous les cas insuffisante pour assurer le retour veineux efficace. Dans ce cas il faut revoir l'ensemble de la position pour mettre le cycliste en situation d'optimiser la fréquence de pédalage afin d'améliorer le retour veineux par la fréquence des contractions.

Ce sont les principales causes du feu aux pieds, d'autres existent mais moins fréquentes.

Comment améliorer la situation :
- avec des socquettes adaptées à la pratique du cyclisme et au temps chaud, ces chaussettes que l'on trouve sous différentes marques évacuent la chaleur des pieds, 
- en talquant les pieds, 
- en associant l'homéopathie avec des granules d'arnica 9CH avant les sorties, 
- mais aussi avec la friction des pieds avec une composition de formol 10 g, glycérine5 g, alcool de lavande à 90° dans un flacon de 150 ml,
- avec des bas de contention pendant l'effort, 
- avec des semelles adaptées, 
- en marchant pieds nus. 

Je vous invite à débattre de tous ces sujets avec Ludwig, coach Capra à Dijon, spécialiste du cyclisme.

Pour contacter Ludwig : manager@gregory-capra.com

jeudi 28 janvier 2016

La crêpe d'hiver

Crêpe d'hiver
Le 2 février, c'est la journée de la crêpe ! Chaque année, 40 jours après Noël, c'est l'occasion de se faire plaisir au coeur de l'hiver, avec des crêpes sucrées ou salées.

Nos ancêtres ont longtemps fait de la crêpe ronde et dorée un symbole du soleil, qui portait bonheur, à condition d'accomplir certains rituels plus ou moins recommandés :
- suspendre la première crêpe en haut d'une armoire pour protéger la maison,
- faire sauter la première crêpe avec une pièce dans la main pour s'assurer richesse et prospérité.

Pour profiter de cette tradition en famille ou avec des amis, découvrez ma recette de crêpes.

Les ingrédients (pour 6 personnes) 
- 250 g de farine
- 4 oeufs
- 50 cl de lait
- 50 g de beurre
- 1 pincée de sel
- 2 cuillères à soupe de sucre

La recette
- Mélanger la farine, le sel et le sucre,
- Faire un puits et y verser les oeufs légèrement battus à la fourchette,
- Incorporer doucement la farine avec une cuillère de bois,
- Ajouter le lait froid, quand le mélange devient épais, pour éviter les grumeaux (la pâte doit rester fluide),
- Ajouter le beurre fondu et mélanger bien,
- Cuire les crêpes dans une poêle chaude, quand le tour de la crêpe se colore en roux clair, retournez-là,
- Laisser cuire environ une minute de ce côté et la crêpe est prête. 

Pour accompagner tout cela, un bon cidre de Normandie !

Pour m'envoyer vos recettes : manager@gregory-capra.com

Yann à la Spartan Race Paris 2015

Yann porte le dossard 1520
Spartan Race est un challenge et un sport. Chaque Spartan Race est jugée, chronométrée et chaque athlète est classé. Spartan Race est une série internationale dans laquelle vous pouvez vous mesurer face à d'autres athlètes du monde entier, face to face sur une course ou grâce au classement mondial. Et au final vos efforts sont gravés pour l'éternité !

Samedi 19 septembre 2015, Yann, coach Capra à Lyon, participe à la Spartan Race Paris en catégorie Super avec le dossard 1520. Il termine 32ème en 1h 28 min 49 sec. 

Bravo, Yann !

Fort de ce succès, Yann vous proposera bientôt un pack spécial pour vous entraîner aux courses d'obstacles.

Pour contacter Yann : manager@gregory-capra.com

Une nouvelle aire de Street Workout à Amiens

Amiens - Grand Marais
Les amateurs de Street Workout peuvent avoir le sourire. La création d’une aire d’entraînement est programmée au parc du Grand Marais d’ici avril 2016. Comme le CrossFit (programme de préparation physique et d’entraînement musculaire), le Street Workout est un sport en plein boum. Il s’apparente à un entraînement de rue et combine gymnastique et musculation. Sa particularité ? Il se pratique essentiellement en extérieur à l’aide de barres de traction, d’échelles, d’anneaux ou d’autres accessoires disposés dans une zone dédiée. Pas besoin de gros haltères ni de machines. Les exercices se font à poids de corps. « Il y a une demande très forte pour ce type d’équipement qui rencontre beaucoup de succès dans d’autres villes, confie Guillaume Duflot, vice-président d’Amiens Métropole chargé des sports. On a décidé d’implanter cette aire au parc du Grand Marais parce que c’est un pôle sportif avec les Spartiates ou l’association de CrossFit AETS Project. On en créera éventuellement d’autres ailleurs si ça fonctionne. » Le financement est de l’ordre de 30 000 euros. Les personnes handicapées pourront également s’entraîner à l’aide de barres adaptées. « Car cette aire sera destinée à tous », souligne Guillaume Duflot.

Il y a quelques mois, des aficionados de ce sport ont lancé une pétition sur le réseau social Facebook pour la création d’une aire de Street Workout. La page totalisait près de 2 000 likes, soit autant de personnes intéressées par ce projet. Parmi eux, Mehdi, 26 ans, à l’origine de cette pétition qui a ensuite été déposée en mairie. « C’est une bonne nouvelle », dit le jeune homme, qui fait partie d’un groupe d’une dizaine de personnes s’entraînant tant bien que mal à Rivery, où seulement quelques barres sont installées.

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

mercredi 27 janvier 2016

Yann et les SPARTAN LIONS

Yann (au centre) et les Spartan Lions
Yann, coach Capra à Lyon, et son équipe, les SPARTAN LIONS, cartonnent sur les courses d'obstacles chronométrées :
- la team SPARTAN LIONS est première au classement OCR France 2015
- la team SPARTAN LIONS est première au classement SPARTAN RACE France 2015
- Yann est troisième au classement national individuel 2015

Bravo, les gars !

Pour contacter Yann : manager@gregory-capra.com

Grégory Capra sur 100 % Radio

100% Radio
Avec 140 900 auditeurs quotidiens et 418 100 auditeurs hebdomadaires, 100% Radio occupe la position de première radio régionale indépendante de Midi-Pyrénées. Pour Olivier Fabre et Jacques Iribarren , les 2 fondateurs et dirigeants de la station, «c’est la reconnaissance par le public du grand Sud du travail de proximité fait chaque jour sur une antenne qui porte les valeurs du Sud-Ouest».

Grégory Capra intervient désormais sur 100% Radio. Voici les dates et horaires de ses premières chroniques : 
- mercredi 27 janvier à 9h40,
- mardi 2 février à 9h40,
- lundi 15 février à 9h40.

Vous pouvez écouter 100% en FM ou sur le net : http://www.centpourcent.com/

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

mardi 26 janvier 2016

Catalogue Musette, Accordéon, Chansons françaises

Catalogue Musette, Accordéon, Chansons françaises
Comme vous tous, je reçois des quantités de spams. J'imagine qu'ils ne sont pas envoyés complètement au hasard, que les expéditeurs visent une cible clientèle en fonction de différents critères : l'âge, le sexe, la profession, la région, les sites visités et que sais-je encore... Aussi, vous comprendrez mon inquiétude lorsque j'ai découvert, dans ma boîte aux lettres, cette invitation à acheter des disques de musette, d'accordéon et de chansons françaises servis par de grands inconnus, pour moi ! 

Je vous pose la question : "Suis-je si vieux ?".

Pour me répondre : manager@gregory-capra.com

lundi 25 janvier 2016

Grégory Capra parle de Nail & Beauty Alliance

Grégory Capra recommande Nail & Beauty Alliance
Nail & Beauty Alliance propose des prestations de qualité pour hommes et femmes : soins visage, massages corps, modelages amincissants, épilations à la cire, manucure et beauté des ongles. Comment pouvais-je passer à côté d'un tel établissement sans vous le recommander ? 

C'est ici que cet Espace Beauté, situé à Frontignan, met en avant notre partenariat : http://www.nail-beauty-alliance.com/#!partenaires3/snbmt

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

La forme de Romain

Romain - Paris - Coach Capra
C'est la forme pour Romain. Il a quitté l'Auvergne pour s'installer à Paris. Sa vie est totalement différente. Mode, mannequinat, coaching sportif,... Il m'a soumis cette photo pour illustrer sa nouvelle présentation.

Pour contacter Romain : manager@gregory-capra.com

Romain, un ostéopathe qui soulage vraiment !

Romain - Ostéopathe Capra - Paris (à droite)
Avis à tous: si vous voulez passer entre les mains d'un vrai masseur, ostéopathe diplômé, compétent et charmant, ce qui ne gâche rien, alors prenez rendez-vous avec Romain. Il vous fera d'abord un examen complet pour connaître votre corps et ensuite passera aux choses sérieuses. Je suis ressorti d'entre ses mains avec un grand soulagement !

Eric - 60 ans - Paris

Pour contacter Romain : manager@gregory-capra.com

dimanche 24 janvier 2016

Le Restaurant Ukraine

Bière blonde d'Ukraine
Je reprends une habitude ancienne : je redeviens testeur. Avant de quitter Paris, hier soir, j'ai testé un restaurant ukrainien : le Restaurant Ukraine, 17 rue de Trévise, 75009 Paris. Le nom de l'établissement le suggère, on est dans la simplicité et l'authenticité.

En ce froid mois de janvier, l'ambiance "chalet" du lieu réchauffe déjà. La recommandation d'Anne Hidalgo, sur la carte, rassure. 

J'opte pour le menu Tovaritch et choisis un borsh traditionnel, un poulet à la Kiev avec purée de pommes de terre et salade verte, un fromage blanc au noix, miel et raisins secs, le tout accompagné d'une bière blonde d'Ukraine. 

Le musicien et chanteur agrémente la soirée d'humour soviétique, l'ambiance est au top. La clientèle est composée de jeunes trentenaires venus goûter la cuisine de l'Europe de l'Est. 

Un bon rapport qualité / prix, des plats typiques, une bonne bière,... Je vous recommande ce restaurant et, le lendemain, il vous faudra un bon petit jogging pour éliminer car la remontée de la rue des Martyrs, vers la place Pigalle n'y suffit pas !

Le Restaurant Ukraine : http://www.resto-ukraine.com/

Pour me faire tester votre restaurant préféré : manager@gregory-capra.com

Jean-François, un champion de lutte annoncé en Luberon

Jean-François - Paris - Coach Capra
C'est signé, Jean-François, coach Capra à Paris, mais surtout plusieurs fois champion de France de lutte gréco-romaine, plusieurs fois sélectionné pour les championnats d'Europe, remplaçant aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, participera au séjour sportif en Luberon qui se tiendra du 4 au 11 juin 2016.

Envie de vous initier à la lutte ? Réservez votre séjour, il reste encore quelques places !


Informations et réservations : manager@gregory-capra.com   

Bain naturiste à Salies-de-Béarn

Les thermes de Salies-de-Béarn
Le Club Naturiste des Pyrénées organise tous les mois une séance DÉTENTE AQUATIQUE NATURISTE aux Thermes de Salies de Béarn - cours Jardin Public – 64270 Salies de Béarn

La prochaine séance se déroulera le vendredi 19 février 2016 de 20 H 00 à 21 H 30. Cette séance sera la dernière de la saison.


Vous pourrez disposer de l'ESPACE THERMOLUDIQUE.

Un grand bassin d'eau salée avec :
- l'eau de source de Salies de Béarn (profondeur 1.25 m à 1.35 m) chauffé à 32°C
- fontaine, cascade, col de cygne, geyser, nage à contre-courant, banquette bouillonnante, lit double à micro-bulles (barre de maintien tout autour du bassin)

Un bassin d'eau douce :
- nage à contre-courant et pôles de massage (profondeur 1.35 m) chauffé à 31°C

Hammam parfumé à l'eucalyptus avec deux salles : une basse et une haute température (45°C moyenne)

Sauna à 80°C 

Un bain californien (jacuzzi) en eau salée

Hammam, sauna : interdit aux enfants de moins de 16 ans et aux femmes enceintes.

Serviette obligatoire dans le sauna

Obligatoire : serviettes 

Conseillé : claquettes ou tongs, une bouteille d'eau

L'entrée est de 6.65 € à 9.50 € par personnes (une remise sera accordée en fonction du nombre de personnes).



Horaires : Arrivée dans l'établissement à 20h00

Entrée dans les bassins thermos-ludique à 20h15 jusqu'à 21h15

Fermeture de l'établissement par le maître nageur à 21h30

Si vous êtes intéressé, contactez : secretaireCSPA@hotmail.com

samedi 23 janvier 2016

Deux pieds tout neufs


Stéphane - Bordeaux
C'est qu'il nous a fait peur en 2015 avec sa blessure à la cheville, contractée lors d'un entraînement au squat ! Heureusement, Stéphane nous a rassuré lors du déplâtrage : "Tout est ok !".

Stéphane - Bordeaux
Pour les nouveaux venus sur mon blog, voici un petit rappel des événements :
Déplâtrage

Entraînement avec une cheville cassée

Stéphane - Bordeaux
2016 est arrivé. Fabrice reprend les entraînements avec deux pieds tout neufs et avec Fabrice, coach Capra à Bordeaux !

Pour contacter Fabrice : manager@gregory-capra.com

Leg day with Ruddy

Ruddy - Lyon - Coach Capra
The worst day of the week. Sucks because you would rather be hitting arms, or shoulders, or chest, or even back, but you are stuck working the part of your body that shows the least. Usually involves a large amount of walking around, stalling, and hype. If you skip leg day, you will be deemed a bitch and be called such from then on out. Best pump, but usually involves the most work.

"Hey Ruddy you hittin leg day?" 
"Fuck yea brah, I ain't a bitch, leg day every day!"

Ruddy - Lyon - Coach Capra
Leg day is a mysterious day that most beginner lifters don't know about. The more experienced lifters only include leg day for the simple fact that they don't want to be featured on the next "never skip leg day " meme.

Joe: "Hey Ruddy, have you ever heard of a leg day?" 
Ruddy: "I have never heard of such a thing, lets go workout arms bro".

To contact Ruddy : manager@gregory-capra.com

Premier cours à Vincennes

Julien à Vincennes
Troisième semaine de janvier, soleil d'hiver mais température glaciale, Romain, coach Capra à Paris, donne rendez-vous à Julien devant le château de Vincennes pour son premier cours. Cela fait des mois que Julien est inscrit en salle de musculation mais il a besoin d'un déclic pour progresser. C'est grâce au coaching sportif individuel que Julien va dépasser ses limites. 

Un échauffement au TRX et c'est parti...

Pour contacter Romain : manager@gregory-capra.com

Le tapis de course

Tapis de course
Comment choisir un tapis de course : nos conseils
Le tapis de course est un appareil très intéressant pour pouvoir courir à domicile. Si jamais cet appareil vous tente, voici quelques conseils pour vous aider à choisir un appareil performant. Il n’est pas nécessaire de dépenser des sommes folles pour avoir un tapis de course de qualité, mais il est nécessaire de savoir quels éléments considérer lors du choix d’un équipement de ce type. Globalement, le choix d’un tapis de course dépendra de vos objectifs de course et de marche mais aussi de votre budget.
 
La surface de course
La surface de marche est l’un des éléments les plus importants dans le choix de votre tapis. Retenez que plus votre rythme de marche ou de course sera important et plus la surface devra être grande. Pour vous aiguillez, sachez qu’un rythme de marche compris entre 1 et 6 km/h nécessitera un tapis d’une dimension s’approchant de 100 cm x 40 cm. Également, si vous avez l’intention d’atteindre des vitesses se situant au-delà des 10km/h, une surface minimale de 130 cm x 45 cm sera préconisée pour pouvoir effectuer vos foulées de manière harmonieuse. Pensez également à prendre un tapis qui soit adapté à votre poids.

Tapis de course
La motorisation du tapis 
Le choix du moteur qui sera intégré dans votre tapis dépendra lui aussi de l’utilisation que vous désirez faire de l’appareil. Logiquement, un moteur puissant sera davantage préconisé si vous vous allez courir à un rythme élevé. Si votre activité se limitera à la marche, sachez que la puissance du moteur ne sera pas un critère décisif à prendre en considération lors de l’achat du tapis, d’autant que cet élément peut significativement faire augmenter le prix d’un produit. Pour vous aider, sachez qu’il est intéressant de comparer deux éléments concernant le moteur : la puissance continue (ou la puissance permanente du moteur) ainsi que la puissance « en pic », c’est à dire la capacité du moteur à monopoliser ponctuellement de la puissance lors de phases d’accélération.
 
Les fonctionnalités du tapis
Ce sont les autres éléments qui peuvent faire grimper ou baisser le prix d’un tapis de course : les fonctionnalités incluses dans le tapis et configurables au niveau du panneau de contrôle. Calcul du temps de l’exercice, calories brûlées, distance parcourue, télécommande infrarouge, programme d’entraînement, calcul du rythme cardiaque, réglage de l’inclinaison, enceintes, port usb, lecteur mp3… le nombre des fonctionnalités d’un tapis de course peut être important. Selon vos besoins et votre budget, vous pourrez donc choisir un modèle intégrant les fonctions que vous désirez. Le nombre de produits étant assez important sur le marché, vous pourrez trouver facilement un modèle qui corresponde à vos besoins.

Plus d'informations : http://mon-tapis-de-course.net/

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com