samedi 30 janvier 2016

Budget participatif - Paris 2016

Paris - Budget participatif 2016
Le budget participatif 2016 de la Ville de Paris est lancé. Les Parisiens ont jusqu'au 19 février pour faire leur proposition sur le site.

En 2016, l'expérience démocratique du Budget Participatif, qui représente 100 millions d’euros directement remis aux mains des Parisiens, est poursuivie et étendue. 

Cette année, une enveloppe de 30 millions est spécifiquement réservée au financement de projets des quartiers populaires. En consacrant 30% du budget participatif à des quartiers qui regroupent moins de 20% de la population, Paris fait un geste fort dans le sens de l’égalité réelle.

Une autre enveloppe de 10 millions est également dédiée aux écoles, ce qui permet aux jeunes à la fois d’apprendre et de pratiquer la démocratie et de s’investir dans la vie de leur ville.

Vous souhaitez une ville plus solidaire, plus connectée, plus ouverte, plus tranquille ?

Le Budget Participatif vous permet de concrétiser vos projets, de participer à leur élaboration, de voter pour ceux qui seront mis en œuvre et d’être associé à leur réalisation.

En décidant de vous associer à un projet déposé en 2016, vous serez invités à toutes les réunions qui concerneront son élaboration et sa mise en œuvre.

Cette année, un seul et même site pour accueillir les projets au vote: www.budgetparticipatif.paris

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire