samedi 23 janvier 2016

Le tapis de course

Tapis de course
Comment choisir un tapis de course : nos conseils
Le tapis de course est un appareil très intéressant pour pouvoir courir à domicile. Si jamais cet appareil vous tente, voici quelques conseils pour vous aider à choisir un appareil performant. Il n’est pas nécessaire de dépenser des sommes folles pour avoir un tapis de course de qualité, mais il est nécessaire de savoir quels éléments considérer lors du choix d’un équipement de ce type. Globalement, le choix d’un tapis de course dépendra de vos objectifs de course et de marche mais aussi de votre budget.
 
La surface de course
La surface de marche est l’un des éléments les plus importants dans le choix de votre tapis. Retenez que plus votre rythme de marche ou de course sera important et plus la surface devra être grande. Pour vous aiguillez, sachez qu’un rythme de marche compris entre 1 et 6 km/h nécessitera un tapis d’une dimension s’approchant de 100 cm x 40 cm. Également, si vous avez l’intention d’atteindre des vitesses se situant au-delà des 10km/h, une surface minimale de 130 cm x 45 cm sera préconisée pour pouvoir effectuer vos foulées de manière harmonieuse. Pensez également à prendre un tapis qui soit adapté à votre poids.

Tapis de course
La motorisation du tapis 
Le choix du moteur qui sera intégré dans votre tapis dépendra lui aussi de l’utilisation que vous désirez faire de l’appareil. Logiquement, un moteur puissant sera davantage préconisé si vous vous allez courir à un rythme élevé. Si votre activité se limitera à la marche, sachez que la puissance du moteur ne sera pas un critère décisif à prendre en considération lors de l’achat du tapis, d’autant que cet élément peut significativement faire augmenter le prix d’un produit. Pour vous aider, sachez qu’il est intéressant de comparer deux éléments concernant le moteur : la puissance continue (ou la puissance permanente du moteur) ainsi que la puissance « en pic », c’est à dire la capacité du moteur à monopoliser ponctuellement de la puissance lors de phases d’accélération.
 
Les fonctionnalités du tapis
Ce sont les autres éléments qui peuvent faire grimper ou baisser le prix d’un tapis de course : les fonctionnalités incluses dans le tapis et configurables au niveau du panneau de contrôle. Calcul du temps de l’exercice, calories brûlées, distance parcourue, télécommande infrarouge, programme d’entraînement, calcul du rythme cardiaque, réglage de l’inclinaison, enceintes, port usb, lecteur mp3… le nombre des fonctionnalités d’un tapis de course peut être important. Selon vos besoins et votre budget, vous pourrez donc choisir un modèle intégrant les fonctions que vous désirez. Le nombre de produits étant assez important sur le marché, vous pourrez trouver facilement un modèle qui corresponde à vos besoins.

Plus d'informations : http://mon-tapis-de-course.net/

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

1 commentaire:

  1. Ton article est très bien, il me permet de comprendre simplement et en très peu de temps toutes les informations nécessaire pour choisir un tapis de course adapter. Dans ma salle de sport la teste de buch j'ai un tapis très bien mais j'aimerai en avoir un chez moi pour continuer mon entrainement.

    RépondreSupprimer