dimanche 29 novembre 2015

La prévention par le sport au Festival Solidays

Grégory Capra et Hassan au Festival Solidays 2015
Lieu de circulation des idées et d’éveil des consciences, le Festival Solidays est un lieu incontournable pour qui veut s’informer et comprendre les grands enjeux de société. Accessibles, diverses, dynamiques, les conférences y sont aussi originales qu’enthousiasmantes, sans tabous ni barrières. Scientifiques, artistes, hommes politiques, militants associatifs, entrepreneurs et sociologues nous font le grand plaisir de répondre à notre invitation.

Squats avec Hassan
Tous font le point sur des sujets forts (la mondialisation de la solidarité), des sujets d’actualité (les jeunes et la sexualité), ou plus mystérieux (les différences de besoins sexuels entre hommes et femmes), et tant d’autres qui balaient à n’en pas douter le spectre de vos questionnements. Agora mobilisée et débridée, le Festival accueille des discussions et des rencontres innovantes et bouillonnantes, l’occasion d’écouter et d’échanger pour un monde plus solidaire avec originalité et engagement. À recommander pour tous. Voilà pourquoi Grégory Capra et son équipe y participent, chaque année.

Fentes avec Hassan
Solidarité Sida en est convaincu. Pour être efficace la prévention doit être mise en scène. De manière originale et innovante bien sûr mais aussi ludique et interactive, surtout lorsqu’il s’agit de s’adresser aux jeunes pour leur parler de sexualité et de comportements à risque. La notion de plaisir est au coeur des discours, histoire de décomplexer les publics sur des sujets encore tabous, et par là même libérer une parole trop souvent contenue. Pour relever ces défis de l’innovation et du parler vrai, l’association s’appuie sur la créativité de son équipe permanente et sur des jeunes bénévoles qui vont à la rencontre d’autres jeunes sur le terrain (soirées, écoles, foyers, prisons…). En 2013, près de 50 000 jeunes ont été sensibilisées par Solidarité Sida au travers d’actions de proximité.

Fentes avec Maxime
Témoignages ou coups de gueule, Solidays est une tribune d’expression pour les associations de lutte contre le sida. Souvent unique refuge pour les malades, comme pour des communautés entières, ces associations jouent un rôle vital dans leurs pays. Cette année, les associations partenaires de Solidarité Sida viennent d’Afrique, d’Asie, d’Amérique Latine, de France et d’Europe pour vivre ces trois jours pas comme les autres.

Hassan et ses sportifs
Ils ont décidé de faire une pause. À l’écart des concerts et de la foule, le temps s’arrête sur Longchamp et ils viennent se détendre, faire du sport avec Hassan, Maxime et Grégory Capra, sur le stand de Rainbhôpital, association des personnels et usagers Lesbien Gay Bi Trans des établissements de santé et de leurs sympathisants, qui a pour objectifs d’organiser et de participer à des actions de prévention contre les Infections Sexuellement Transmissibles (VIH, hépatites, syphilis…).

Gainage
Avec ses partenaires, Rainbhôpital participe annuellement à de grands événements : SIDACTION, Marche des Fiertés, SOLIDAYS, Journée Mondiale de lutte contre le Sida et à des actions plus ponctuelles (information du public sur les moyens de préventions, l’explication du Traitement Post Exposition, l’incitation au dépistage mais également à la distribution de matériel de prévention).


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire