Revenir à l'accueil

lundi 23 novembre 2015

Une séance H.I.I.T. avec Tristan

Séance H.I.I.T.
Le High-Intensity Interval Training (entraînement fractionné de haute intensité) ou H.I.I.T est un mode d'entraînement fractionné qui vise un renforcement de la condition physique par de brèves séances (de 15 à 30 minutes) d'exercices en anaérobie. Une séance de H.I.I.T a la particularité d'être composée de très courtes périodes d'effort intense alternées de périodes de récupération. Le ratio entre les temps de repos et d'effort est généralement de 2 pour 1.

Séance H.I.I.T. et renforcement global sur TRX
Une séance de H.I.I.T. comporte une période d'échauffement, 6 à 10 répétitions d'un exercice et une période de retour à la normale. Chaque exercice est composé de deux phases. La première est une phase d'effort intense, réalisée à l'intensité maximale dont est capable le pratiquant. La seconde phase est la phase de récupération et doit être réalisée à intensité moyenne. La durée totale de la séance ne dépasse pas une demi-heure.

Cette forme d'entraînement très exigeante est louée par ses partisans pour son efficacité au regard de la perte de poids, de l'amélioration de l'endurance et de l'absence de perte de masse musculaire qu'elle offre au sportif.

Des études récentes semblent avoir démontré que le H.I.I.T. est en réalité plus efficace dans les deux domaines cités précédemment que les entraînements de moyenne et de longue durée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire