vendredi 13 novembre 2015

Jean-François - Paris - Coach Capra


Lutteur depuis l’âge de 5 ans, je suis longtemps turbulent et élément perturbateur car je m’ennuie vite, je suis hyperactif.

A 12 ans, je fais de mon hyperactivité un avantage en augmentant ma charge d’entraînement. Les choses devenant plus sérieuses dans ma pratique de la lutte gréco-romaine, je dois apprendre à me cadrer pour me préparer à des échéances nationales.

A 14 ans, je décroche mon premier titre de champion de France.

A 16 ans, je rejoins le pôle France de lutte, à Besançon. Cette année-là, je fais mes premiers pas sur la scène internationale (compétitions internationales, championnat d’Europe).

Par la suite, j’intègre l’INSEP, dans le bois de Vincennes, où se retrouve la crème du sport français pour pouvoir s’entraîner avec l’objectif de chercher des médailles aux Jeux Olympiques.

En 2012, je suis sélectionné aux Jeux Olympiques de Londres en tant que remplaçant et partenaire d’entraînement dans la catégorie -66kg.

En 2013, suite à une grosse blessure, je passe beaucoup de temps en salle de musculation. Je suis passionné par le culturisme et le fitness depuis mon enfance.

Toujours à la quête de savoirs et de nouvelles méthodes d’entraînement, il est normal de rentrer dans une formation dans le domaine de l’encadrement sportif.

Grâce à mon expérience de sportif de haut-niveau, j’acquiers diverses qualités : la rigueur, la persévérance et l’adaptation.

Je mettrai toutes mes compétences à votre disposition pour pouvoir vous mener vers vos objectifs.

Expérience technique 
Des années de pratique de la lutte, dont 10 ans au plus haut niveau national et international m’ont apporté non seulement la connaissance technique de ce sport de combat mais aussi celles de tous les domaines parallèles nécessaires pour percer dans ce sport qui est le plus ancien des sports olympiques.

Au premier rang, je citerai le développement et le maintien d’une condition physique irréprochable et naturelle par la musculation et le cardio-training. J’ai aussi travaillé en collaboration avec des power-lifters et autres culturistes sur des préparations de compétitions.

Une partie primordiale pour nous les lutteurs : la diététique comme la lutte est un sport à catégories de poids. J’ai donc toujours vécu avec le souci de trouver et de me présenter aux compétitions au poids qui convenait mais avec la forme physique optimale. Ce n’est pas une préparation de quelques jours, mais une discipline à long terme que je vous inculquerai.

Expérience pédagogique 
- Coach et entraîneur de lutte 
- Coach en salle de remise en forme sur le plateau musculation et en cours collectifs
- Personal trainer à domicile, en extérieur et en salle équipée

Je mets en place la planification de divers objectifs aux moments clefs pour avoir les résultats les plus optimaux. 

Spécialités
- Sport de combat 
- Musculation
- Remise en forme 
- Tonification
- Perte de poids
- Prise de masse
- Course à pied 
- Culturisme

Qualifications
- Brevet Professionnel de Jeunesse, de l’Education Populaire et Sportive – Activités Gymniques de la Forme et de la Force (BP JEPS AGFF) mention D "Haltères, musculation et forme sur plateau" (Musculation)
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Palmarès sportif (Lutte gréco-romaine) 
- Champion de France en 2005, 2006, 2007, 2010, 2011
- Vice-champion de France en 2012, 2015
- Médaille de bronze aux championnats de France en 2008, 2009
- Remplaçant aux jeux olympiques de Londres 2012 en -66kg
- Sélection aux championnats d’Europe 2007, 2008, 2010, 2011
- Sélection aux championnats du Monde 2011

Pour contacter Jean-François : manager@gregory-capra.com

1 commentaire: