Revenir à l'accueil

dimanche 8 novembre 2015

Boot camp Paris - Into the woods

Nicolas - Paris
"Into the woods", un boot camp pour se perdre dans le bois de Vincennes et faire du sport. Sur ce thème assez vague, Nicolas propose un entraînement inspiré du rugby. Joueur au Paris Université Club qui évolue, cette année, en Fédérale 2, ... on n'excelle jamais mieux que dans sa spécialité.

Deux ballons de rugby
Avec deux ballons de rugby bien gonflés, le boot camp démarre par un footing léger avec des passes à hauteur de poitrine (si possible !), dans la prairie autour du château de Vincennes.

Puis Nicolas délimite un petit terrain pour des passes plus techniques : lancer à une main et réception à deux mains ou, plus difficile, lancer à deux mains et réception à une main (droite puis gauche).


Pompes
Par deux coups de pied précis, Nicolas réserve les ballons près des tilleuls, et c'est partie pour une première phase de renforcement musculaire avec quelques pyramides de pompes : 2, 4, 6, 8, 10,... en restant bien gainé entre chaque série.




Pompes en duo et en solo
En duo puis en solo, les séries de pompes se poursuivent. Pour rompre la monotonie, Nicolas imagine des variantes : tape dans la main, prise large, prise serrée, séries de 10, séries de 25, séries chronométrées...

Nicolas - Paris
Rugby à 15, rugby à 13, rugby à 7, Nicolas est intarissable sur le ballon ovale, son histoire et ses techniques de jeu. D'ailleurs, on y retourne !




Un excellent moment
Difficile de vous décrire les règles de cette séquence qui allie endurance et habileté mais c'est un très grand moment sportif et ludique. Chacun passe au milieu quand c'est son tour et l'instant est difficile mais drôle !



Renforcement musculaire
Le boot camp se conclut par une bonne séquence de renforcement musculaire : abdos en tout genre, squats, chaise, travail des mollets... pour assurer quelques courbatures en début de semaine.

L'équipe !
Et voici notre équipe qui pose pour la postérité ! 

Bravo à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

1 commentaire: