samedi 28 novembre 2015

Budget Participatif 2016 : 100 millions d'euros à investir sur vos projets !

Près de Notre-Dame de Paris
La Maire de Paris et l’ensemble des élus souhaitent plus que jamais faire du budget participatif un outil au service de la solidarité entre les Parisiens.

Pour cette nouvelle édition, il est important que les habitants des quartiers populaires mais également les jeunes portent des projets et soient au cœur de ce Paris créatif, solidaire et engagé.

Lors de la soirée de lancement du Budget Participatif le 19 novembre dernier, Pauline Véron, adjointe à la Maire de Paris en charge notamment du Budget Participatif, a annoncé qu’en 2016, vous disposerez de 100 millions d’euros à investir sur vos projets.

A vous, habitants, associations, collectifs, de prendre en main ce budget. Si vous souhaitez y travailler dès à présent, voici quelques outils :
- Un kit pédagogique « Tout savoir sur le Budget Participatif » et une vidéo qui vous donneront les clés pour préparer votre projet, sur le site du budget participatif
- Vos conseils de quartier, les maisons des associations et les équipes de développement local sont à votre disposition pour vous conseiller et vous aider à rédiger un projet.
- Certaines mairies d’arrondissement proposeront des réunions sur le budget participatif et des ateliers dédiés à la rédaction des projets. Rendez-vous sur le site de votre arrondissement pour en savoir plus. 

Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à envoyer un courriel à budget.participatif@paris.fr

Dès janvier 2016, vous pourrez déposer vos projets sur le site du budget participatif

La mise en œuvre des projets lauréats 2015 débutera après le vote du budget général de Paris en décembre prochain. D’ici là, les services techniques de la Ville de Paris et les mairies d’arrondissement travaillent aux modalités de réalisation de ces projets. Nous vous tiendrons régulièrement informés de leur avancée.

Imaginez vos projets sportifs pour Paris !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire