Revenir à l'accueil

vendredi 13 novembre 2015

Bière vs Coca-Cola

Brasserie Les Terrasses à Bonnieux
Vous connaissez Thomas comme animateur de boot camps, de weekends à Houlgate ou de séjours sportifs, comme coach sportif ou coach aventure, ... Vous le découvrez depuis peu comme conseiller en nutrition, avec le partenariat le liant à un grand distributeur de compléments alimentaires. 

Lorsqu'il répète à ses amis que la bière et le Coca-Cola ne sont pas si nocifs, ils ont du mal à le croire, et pourtant...

Le coca et la bière ne sont pas nocifs. En fait, ce qui fait la nocivité de l'alcool (bière) et du sucre (coca) c'est la quantité absorbée et le moment ou l'on consomme ces boissons. Par exemple, un coca avant de faire du sport est sain car il donnera un surplus d'énergie, très utile si vous n'avez pas beaucoup mangé au dernier repas. Une bière en soirée avec des amis est sain également car cela vous aidera à vous détendre et à profiter du moment. 

Ce qui compte plus que le type d'aliment, c'est la dose. Une canette de coca par jour, ou une bière par jour, ne vous tuera pas. En revanche si vous consommez 10 canettes de coca ou 6 bières par jour vous grossirez très rapidement. C'est la même chose pour tout : le paracétamol est un médicament utile mais si vous en consommez en trop grande quantité vous risquez des problèmes de foie, ou même de tomber dans le coma. 

Enfin, le coca et la bière ne sont pas au goût de tout le monde. Pour autant vous ne devriez pas vous en priver si vous les trouvez utiles/agréables. Restez raisonnable car ce sont des boissons qui contiennent des calories (à peu près 140 kcal par canette de coca et bouteille de bière). Privilégiez toujours l'eau, mais n'oubliez pas de vous faire plaisir pour garder le moral (la motivation est essentielle lors d'un régime).

Pour contacter Thomas : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire