vendredi 20 novembre 2015

Initiation au judo en Luberon

Grégory et Grégory
Il s'appelle Grégory, il est coach Capra à Marseille et Avignon et, surtout, il est ceinture noire de judo. Invité au séjour Coaching sportif et Bien-être en Luberon, Grégory en profite pour dispenser une initiation au judo, le premier des arts martiaux.

 
Ils sont bien attentifs
Le judo est pratiqué dans le monde entier. Son nom signifie "voie de la souplesse". Il s'est inspiré des Samouraïs japonais qui utilisaient des techniques de souplesse au cours des combats à mains nues. Il s'agit bien évidemment d'un sport mais également d'une philosophie qui inculque la connaissance et la maîtrise de soi, le sens de la collectivité, le respect de l'adversaire, des maîtres, du savoir et de la sagesse des anciens... Les participants au séjour sportif écoutent attentivement Grégory.


Un sport pour tous
Le judo ne requiert aucune qualité particulière au départ. Il n'existe pas de morphologie type et tout le monde peut le pratiquer. Les grands, les petits, les minces comme ceux qui présentent une surcharge pondérale peuvent s'exprimer dans cette discipline.


Souplesse et condition physique
Le judo est un sport technique. Il nécessite beaucoup de souplesse et une bonne condition physique. Les efforts sont brefs et répétés et sollicitent vigoureusement l'appareil cardiovasculaire. Tous combattent face à Grégory.


A tous les âges
Le judo est praticable très tardivement dans la vie. Au-delà de la quarantaine, voire de la cinquantaine, il faut simplement réduire l'intensité des combats, limiter les chutes non contrôlées, préférer l'endurance et l'entretien physique. L'entraînement doux et contrôlé permet aux judokas d'un certain âge d'entretenir une bonne souplesse articulaire et musculaire.

Cette initiation au judo, en Luberon, est un grand moment de plaisir pour tous !

Merci, Grégory !

Pour participer au prochain séjour en Luberon : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire