dimanche 1 novembre 2015

Charly à la Spartan Race 2015

Charly à la Spartan Race 2016 
Charly, entraîné par Yann, coach Capra à Lyon, a participé à la Spartan Race, en octobre dernier, sur le circuit Paul Ricard au Castellet. Il témoigne...  

Je l'ai faite, c'était l'objectif : la faire et la finir. J'ai choisi la "Super" parce que ..... je ne connaissais pas et je me disais que 13 km, ça le ferait. 

Il faut remonter dans le temps, pour le pourquoi du comment je me suis inscrit... La curiosité, voilà la grande faute, la curiosité pour ce truc de fou que faisait Yann, mon super coach. Alors je suis allé sur Youtube,  j'ai vu et j'ai trouvé cela moins fou, même presque possible pour moi. 

Il faut savoir que je me suis inscrit en mars. A cette époque, j'avais de gros problèmes sur une épaule, mais vraiment de gros problèmes et je n'avais pas couru depuis 10 ans, alors j'ai demandé à Yann si je pouvais, si j'avais ce qu'il fallait pour me lancer... il m'a dit que oui alors comme si j'avais 20 ans ! 

La palissade
Eh bien voilà, je me suis inscris. Je rajouterai que ni Yann ni Greg ne m'ont poussé à le faire, ils m'ont simplement dit : "Si tu le veux ... alors tu t' inscris".

C'était mon défi, un défi total, puisque je n'aime pas courir et que je n'aime pas plus que cela, ramper dans la boue ou escalader des barricades. Mon défi était de me surpasser dans tout cela...

Merci, Yann ! Je pense que, même pour lui, ce n'était pas gagné pour moi. Bien sûr, il y a cinq ans de coaching avec moi, mais voilà... un super programme, un super suivi, une montée en douceur, je me souviens de mes premières foulées... un massacre, mes premières 15 minutes de trottinage, une catastrophe et Yann toujours prévenant, positif et attentif.

Charly sur le podium
Le Chacha, il faut le driver.... le problème de l'épaule passé, ou presque passé, les problèmes de dos, de sciatique, qu'il faut gérer ! Et toujours les encouragements de Yann ! Les premiers burpees, une catastrophe... MAIS un bon coach, un très bon travail de ma part, mais oui de ma part et voilà je suis prêt pour mon défi... l'envie de me surpasser et que Yann soit fier de moi ! La chance d'avoir une partenaire pour la faire à mes côtés...... un grand merci à Carine ! 

Le jour J, fin prêt, étonnamment pas de stress de ma part enfin le moins possible, et me voilà parti... Les premières bennes à ordures pleines de boue ou de vase, les premières foulées, le premier choc thermique dans la retenue d'eau à 10 ou 12 degrés... trop bon ..... tout s'est bien passé jusqu'au 8ème ou 9ème km où mon genou droit s'est mis en grève. 

Dans la descente de près d'un kilomètre, avec 10 kg sur les épaules, j'ai cru, un moment, ne pas finir. Heureusement des problèmes pour descendre mais pas pour monter et ma Carine pour me soutenir, et Yann dans ma tête pour me pousser. 

Les palissades, les boules de béton, les obstacles,... Merci, Yann, pour la préparation. Il fallait finir, j'ai tenu, les ramping, les montées, les descentes, les 15 km je les ai avalés avec beaucoup de mal. J'ai marché beaucoup, beaucoup, mais j'ai fini... avec des poteaux à la place des jambes. Malgré la fatigue.. le bonheur et la joie de l'avoir faite et finie... et l'envie d'en refaire, une expérience riche et intense,..

Encore un grand merci mes trésors, mes coachs, pour ce que vous êtes, pour ce que vous m'apporté, pour votre richesse humaine !

Une expérience physique et mentale et morale

A refaire !

Charly - 56 ans - Albertville

Pour contacter Yann : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire