Revenir à l'accueil

jeudi 12 novembre 2015

L'entraînement de Vin Diesel dans "Le dernier chasseur de sorcières"

Vin Diesel
Vous ne le saviez sans doute pas, mais notre monde repose sur un pacte fragile régissant la paix entre humains et sorcières. Ces dernières sont autorisées à vivre secrètement parmi nous tant qu’elles n’ont pas recours à la magie noire. Kaulder, membre de la confrérie de la hache et de la croix qui garantit ce pacte, chasse les sorcières insoumises depuis plus de 800 ans. Lorsque l’un des membres de son groupe est assassiné, la guerre est sur le point d’éclater et de faire des rues de New York un véritable champ de bataille.

Le dernier chasseur de sorcières
Telle est l'intrigue du film « Le dernier chasseur de sorcières », depuis quelques jours sur vos écrans, dans lequel Vin Diesel interprète le rôle principal.


Vin Diesel
« J'ai eu le meilleur corps à New York pendant des décennies », a déclaré Vin Diesel à la presse... L'image de l'acteur, récemment photographié par un paparazzi, a toutefois surpris plus d'un fan.

Sur la photo qui a fait le tour du net, l'acteur, âgé de 49 ans, y apparaît torse nu avec un gros ventre, en train de fumer une cigarette sur le balcon de sa chambre d'hôtel.

Est-ce la fin d'un mythe ? L'acteur aurait-il craqué après tant d'années de sacrifices et de rigueur ? Si aucune explication officielle n'est apportée à cette triste métamorphose, certains supposent que le comédien a pris du poids pour les besoins de son prochain long-métrage. Espérons-le !




Kaulder
Pour incarner le rôle de Kaulder dans « Le dernier chasseur de sorcières », Vin Diesel confie qu'il n'a pas suivi de préparation particulière en salle, estimant que les guerriers d'autrefois n'étaient pas des montagnes de muscles mais simplement des hommes forts.

Vin Diesel
Alors, comment Vin Diesel, dont vous avez pu admirer la plastique dans de nombreux films, s'est-il forgé « le meilleur corps à New York pendant des décennies » ?

Un ver de terre ?
Aussi incroyable que cela puisse paraître, à l'adolescence Vin était surnommé « ver de terre » du fait de sa grande taille (1m82) et de sa minceur.

Vin Diesel
Recruté comme videur de boîte de nuit, il a alors tout fait pour gagner du muscle. Et c'est au fil du temps qu'il a appris à organiser ses entraînements et à se concentrer sur chaque partie de son corps pour obtenir une meilleure définition de ses muscles. Le temps où il était surnommé « ver de terre » est désormais loin derrière lui, car l'acteur a pu atteindre jusqu'à 105 kg de muscles.

Vin Diesel
Voici un programme détaillé de la routine suivie par Vin Diesel :

Pour gagner de la masse musculaire, le comédien suit trois entraînements de force par semaine, complétés par des exercices de cardio (natation, course à pied). Il commence toujours par exécuter 2 à 3 séries d'exercices de base, auxquelles il ajoute ensuite des exercices d'isolation comportant 10 à 12 répétitions. Pour une efficacité maximale, l'acteur s'emploie à porter des charges lourdes.


Lundi : Pecs et épaules
Exercices
Séries
Répétitions
Développé couché (barre ou haltères)
4
5 à 6
Élévations latérales buste penché
3
10 à 12
Pompes
2
Max.
Développé assis avec haltères
3
6
Tirage menton à la barre
3
8
Élévations latérales avec haltères
3
10 à 12


Mercredi : Dos
Exercices
Séries
Répétitions
Soulevé de terre
3
5
Tirage horizontal en prise serrée à la poulie basse
3
8
Rowing avec deux haltères
3
10
Tractions à la barre fixe
4
Max.


Vendredi : Jambes et bras
Exercices
Séries
Répétitions
Curl incliné avec haltères
3
8
Curl prise marteau
3
10 à 12
Extension poulie haute en pronation
3
8
Tractions à la barre en prise serrée
2
Max.
Squat à la barre
3
10
Fentes statiques à la barre
2
8
Extensions mollets debout avec barre
2
13


Vin Diesel
Lors de chaque entraînement, Vin Diesel effectue également des exercices pour les biceps et les abdos. Pour ces deux parties du corps, l'acteur avoue ne pas avoir de routine et simplement improviser.

L'acteur confie également qu'il a ajouté le yoga, le Pilates et le jiu-jitsu à ses séances d'entraînement. Il a constaté que ces disciplines lui avaient permis d'acquérir une meilleure maîtrise de son corps.

Parallèlement, l'acteur suit un régime alimentaire pauvre en graisse animale, riche en protéines (poulet, viande maigre bovine) et en glucides (légumes, fruits, pommes de terre cuites). Son régime lui apporte quotidiennement de 2 500 à 2 700 calories. Il est divisé en 6 à 8 repas de 300 à 500 calories chacun.

Vin Diesel
Comme vous pouvez le constater encore une fois, rien n'est impossible. Même si l'on part de loin, il suffit de se fixer des objectifs réalistes et de s'y tenir. Alors si, vous aussi, vous souhaitez avoir « le meilleur corps » de votre quartier, de votre ville, de votre région ou même du pays « pendant des décennies », contactez-moi.

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire