Revenir à l'accueil

samedi 6 juin 2020

Les moulins des gorges de la Véroncle

Christophe au-dessus des gorges de la Véroncle
Depuis le 11 mai, il est à nouveau possible de faire des randonnées, mais seulement à la journée avec pas plus de dix personnes par groupe et tout en respectant les gestes barrières. Avec Grégory Capra, son coach sportif, Christophe en profite.

 
 
Les moulins et les gorges de la Véroncle

En région Provence-Alpes-Côte d'Azur, les voilà partis pour une bonne balade dans les gorges de la Véroncle. De nombreux moulins, témoignages d’une époque révolue, nichent dans ces étonnantes gorges.



Sur le sentier
Depuis Joucas, les amis atteignent la balise des Grailles et prennent la direction des gorges de la Véroncle par le GRP "Tour des monts de Vaucluse". Le sentier s’élève peu à peu, puis après trois cents mètres, un gros cairn signale le sentier à droite pour rejoindre le lit de la Véroncle. 



Vers les premiers moulins
En remontant les gorges, une première baume abritant une ancienne bergerie s’offre aux marcheurs. Puis, c’est le moulin Cabrier et son barrage qu'ils atteignent, en prenant l’échelle en fer. Après 1h30 c’est le moulin Jean de Mare qu'ils croisent. 


La montée sur le plateau
Les sportifs prennent alors le sentier à gauche qui remonte sur le plateau. En effet le passage du Puit de Cata est quasiment infranchissable. Au niveau de la D15,  ils bifurquent immédiatement à droite sur le sentier qui rejoint les ruines des moulins de la Charlesse, du Dévissé, puis le barrage des Etangs (marque jaune). 

Le retour
C'est ensuite, pour eux, le retour vers Joucas, accompagnés d'une amie... une coccinelle ! Voilà qui porte bonheur !

A suivre...

L'article précédent sur le séjour sportif privé de Christophe en Luberon :
- Une nouvelle journée de vélo en Vaucluse 

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire