Revenir à l'accueil

lundi 29 juin 2020

Rando / Trail dans le Colorado de Rustrel

Grégory et Pascal
Malgré l'arrêt de tous les vols commerciaux vers les Etats-Unis, Pascal et Grégory, coach Capra à Marseille et Avignon, parviennent à rejoindre le Colorado. Mais comment font-ils pour se rendre dans ce paysage magique ?  



Le Colorado provençal de Rustrel
Aucune sorcellerie dans tout ça, les deux coureurs à pied se retrouvent dans le Colorado provençal de Rustrel, juste au nord d'Apt, pour une découverte du site en mode randonnée et trail, sous un soleil magnifique, si caractéristique du Vaucluse. 

Tournage
Au hasard de leur course, les voici face à une caméra ! Non, ce n'est pas un western que l'on tourne dans ce décor de Far West mais une publicité pour des bijoux. C'est vrai que le Colorado provençal de Rustrel est un joyau ! 



Le Colorado provençal de Rustrel

Le Colorado provençal est une ancienne carrière d’ocre. Le premier coup de pioche y a été donné en 1871. Le dernier lavage de l’ocre a eu lieu en 1993. Entièrement façonné par la main des ouvriers de l’ocre, le site permet d'observer des fronts de taille, des bassins, des tuyaux d’acheminement de l’eau, et des moteurs qui sont autant de vestiges d’un passé industriel.



Le Colorado provençal de Rustrel
A suivre...

Les articles précédents sur le séjour sportif privé de Pascal, en Luberon :
- De Luminy à Sugiton

- Comme un boot camp au lac de Monteux

- Escale au domaine de la Tête Noire

- Randonnée au pays du Gigondas

- Les roues de L'Isle-sur-la-Sorgue

- Un dimanche en Camargue

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire