Revenir à l'accueil

mercredi 17 juin 2020

De Luminy à Sugiton

Vers la calanque de Sugiton
A peine les frontières ouvertes, nos amis Européens se précipitent en Provence pour participer à un séjour sportif, animé par Grégory Capra. Venu de La Haye, aux Pays-Bas, Pascal ouvre le bal et c'est un dépaysement total pour lui ! 

Col de Sugiton
Loin des moulins, des digues, du hareng et du gouda, Grégory Capra emmène Pascal dans les calanques de Marseille, au départ de la faculté de Luminy, là où il a décroché sa Licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives).

La calanque de Sugiton
Après le col de Sugiton, la descente sur la calanque commence par un petit sentier puis se poursuit sur une route bétonnée ayant une forte inclinaison. Au dernier virage encore en hauteur, la calanque de Sugiton se dévoile avec ses deux petites criques et l'ilôt du Torpilleur.

La calanque de Sugiton
Pour vous aider à trouver le chemin de Grégory Capra et Pascal, voici le parcours... Prendre la large piste en gravier à côté de l'école d'architecture (balisée en bleu) et la suivre jusqu'au col de Sugiton. Au col, prendre légèrement à droite le sentier en pointillés rouges qui descend à travers les pierres et quelques arbres. Le chemin rejoint rapidement la route en béton et coupe un dernier virage avant de ne faire plus qu'un avec elle. Suivre la route bétonnée jusqu'au dernier virage qui offre enfin une belle vue sur la calanque. Cent mètres après prendre à droite le chemin toujours en pointillés rouges dont le sol redevient naturel et termine sa descente vers les criques de Sugiton.

La calanque de Sugiton
Cette calanque rappelle de bons souvenirs à Grégory Capra ! C'est là qu'il posait en 2007 pour le supplément Voyages de Têtu Magazine, au début de sa carrière de modèle et de coach sportif ! Ses plus anciens fans s'en souviennent !

Le topo de la randonnée...

Point de départ: Luminy

Distance / Temps de marche: Sugiton 3,2 km (55 min)
Prévoir environ 1h15 au retour.

Il y a une fontaine d'eau potable avant la barrière.

Niveau de difficulté: Randonnée facile, chemin très fréquenté.
Au retour la forte inclinaison de la route en béton sous le soleil peut être une épreuve.

A suivre... 

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire