Revenir à l'accueil

dimanche 21 juin 2020

Le parcours de Cédric

Cédric - 32 ans - 1m76 - 82 kg
Le parcours de Cédric est vraiment intéressant. Habitant en Alsace, une région durement touchée par le Covid 19, le confinement transforme sa vie, son corps,... Voici son histoire...  

Cédric débute la musculation à l'âge de 18 ans mais c'est à 22 ans qu'il s'y met sérieusement et ce jusqu'à l'âge de 25 ans. Avant cela, il était plutôt actif mais sans réelle envie de prendre en masse musculaire. 

A 18 ans, il pesait 67 kg. Actuellement, il pèse 82 kg mais, avant le confinement, il était à 95 kg et bien gras en bas du ventre ! 

Le confinement lui a donné le déclic musculation /course à pied. Maintenant, Cédric est super déterminé pour progresser, changer sa shape pour éviter le surpoids, le relâchement, etc. Il va avoir la forme et la conserver tout en évoluant. Il s'est lancé en solo dans le garage pendant le confinement. 

Ses entraînements : 
- Jour 1, course à pied
- Jour 2, musculation
et il enchaîne comme ça, en alternance. 

Il faisait auparavant des séances rythmées sur des séries de 12/10/8/6 reps. Aujourd’hui, il pratique du 15/15/15/15. Étonnamment, sa masse musculaire progresse et son gras disparaît. 

Ayant un bébé, il doit être présent, alors il s'adapte pour préserver sa vie familiale. A l’heure du coucher de son fils (20h30), il va dans le garage pour une séance d’une heure et 45 minutes. Pour la course à pied, il fait des sessions de 3 km en essayant de faire un record de temps à chaque fois. Il est passé de 6 min 30/km à 5 min/km en deux mois, ce qui est plutôt pas mal pour un débutant ! 

Cédric compte reprendre la salle en fin d’année, mais, d’ici là, il va carburer dans le garage !

Cédric est un exemple à suivre, Messieurs !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire