Revenir à l'accueil

mardi 2 juin 2020

Une nouvelle journée de vélo en Vaucluse

Grégory Capra et Christophe
Dernier week-end de la phase 1 du déconfinement et total respect de la limite des 100 km de déplacement pour Christophe qui, depuis la haute vallée de l'Huveaune, entre Marseille et Aix-en-Provence, rejoint Grégory Capra en Luberon.


Gordes
Au départ de Gordes, le coach sportif l'emmène dans une randonnée cycliste au travers des monts de Vaucluse. Par la départementale 177, ils remontent la vallée de la Sénancole qui passe à côté de l'abbaye de Sénanque, évidemment. 


L'ascension
Avant de rejoindre Venasque, ça monte fort. Il faut franchir un col à 574 mètres d'altitude. Tel un coureur du Tour de France, Christophe se donne à fond et, pourtant, il sait que ce n'est pas la dernière difficulté de la journée !


 
Pique-nique

Après Venasque, la route monte encore pour rejoindre Le Beaucet (deux flèches sur la carte Michelin), c'est l'endroit choisi par Grégory Capra pour le pique-nique. Christophe pique un somme, à l'ombre, sur un banc de pierre. 


La route continue... 
La Roque-sur-Pernes, Saumane-de-Vaucluse, Lagnes, la route ramène les cyclistes vers Gordes puis Joucas, non sans quelques raidillons. Est-ce que cela serait une belle aventure pour vous ? 

Le parcours
 A suivre... 

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire