Revenir à l'accueil

mardi 23 juin 2020

Caves Bailly Lapierre

Entrée des caves Bailly Lapierre

Après son déjeuner à l'auberge des Tilleuls, Loïc teste pour nous les caves Bailly Lapierre. Le village bourguignon de Bailly est le berceau de l’AOC Crémant de Bourgogne. Il est élaboré par la société Bailly Lapierre, depuis 1972, dans une carrière de pierre souterraine qui offre des conditions naturelles uniques, des vins effervescents d’un autre monde.
Le vignoble
Les vins sont issus de raisins nobles, vendangés à la main, vinifiés et élevés patiemment. Ils sont bruts et ciselés, ils vous emportent vers une fraîcheur intensément minérale. Une effervescence délicate et persistante, d’une pureté qui révèle les qualités aromatiques du vin d’origine… Un équilibre qui fonde la réputation des Crémants Bailly Lapierre, l’expression de toute la richesse de la Bourgogne…

 
La cave


Dans la fraîcheur constante et la lumière feutrée des galeries souterraines, le chef de caves veille sur les bouteilles posées sur lattes, pendant que s’opère un phénomène naturel et cependant magique, la naissance de l’effervescence.

Le vignoble
En Réserve, Rosé, Chardonnay, Pinot Noir, Noir & Blanc, ou pour les amateurs en assemblages originaux issus de Pinot Noir, vous trouverez certainement le Crémant qui ravira vos papilles et deviendra le complice de vos moments de plaisir.

Le gros plus de Bailly Lapierre : on peut rentrer dans les caves en voiture, c'est ce que Loïc a vraiment apprécié !

Adresse : 
Les Caves Bailly Lapierre
3 quai de l’Yonne - Hameau de Bailly
89530 Saint-Bris-le-Vineux
03 86 53 77 77

Merci, Loïc !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire