Revenir à l'accueil

dimanche 14 juin 2020

Les Tilleuls

Les Tilleuls
Loïc récidive ! Après La Lucarne aux Chouettes, il teste un nouveau restaurant au bord de l'Yonne : l'Auberge des Tilleuls, tenue par le Chef Alain Renaudin, à Vincelottes, une maison de tradition qui fleure bon la France.  


Dehors ou dedans ?
A l'extérieur, une terrasse au bord de la rivière. A l'intérieur, une salle a manger, certes vintage mais chaude. Le choix est vite fait pour Loïc, en ce mois de juin maussade ! Oui, en zone verte, on a le droit de manger en intérieur !

Le menu
Soupe glacée de courge et melon au limoncello 
accompagnée de jambon cru millésime 2019
 
Duo de terrines, salade et asperges de Charbuy,
pickles de cèpes et cerises de l'Yonne

Poisson du jour
 
Fromage / Dessert

Loïc choisit le menu à 36 euros. C'est un régal, une découverte culinaire d'un excellent niveau avec des plats fins, et préparés avec amour. Alain Renaudin, le Chef, est un personnage : un passionné, un peu bavard qui sait de quoi il parle... et c'est aussi un accordéoniste qui sait mettre de l'ambiance ! 

 
Pernand-Vergelesses

Pour accompagner le repas, Loïc se laisse tenter par un Pernand-Vergelesses du domaine Pavelot, un vin de Bourgogne, bien sûr ! Dans la bouteille, l’or blanc et le jaune pâle se teintent de doré. Les arômes de fleurs blanches (aubépine, acacia) annoncent l’ambre et le miel, les épices encore. Au palais, c'est un vin minéral, harmonieux et très aimable. Très bon choix !

Les tilleuls
Adresse et réservations :
Auberge des Tilleuls
12 quai de l'Yonne
89290 Vincelottes
03 86 42 22 13

Un grand merci à Loïc pour ce partage !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire