Revenir à l'accueil

samedi 27 juin 2020

Boot camp Paris - Scan Training

Nicolas - Paris - Coach Capra
Encore une fois, le boot camp fait escale au stade de La Grange-aux-Belles. C'est Nicolas, coach Capra à Paris, qui anime l'événement. Avec la méthode Scan-Training, il propose aux participants, une sélection des meilleurs exercices pour retrouver la forme.


Killy
Après un échauffement articulaire et musculaire, voilà le Killy, un test sportif qui permet de mesurer l'endurance des membres inférieurs. C'est l'entraînement idéal avant la reprise des randonnées en montagne.


Killy
Il s'agit de coller le dos et la tête au mur, de se mettre en position assise, les jambes à l'angle droit avec les bras le long du corps ou à l'horizontal mais surtout pas posés sur les genoux et ensuite, il faut tenir le plus longtemps possible !


Fentes
Pour poursuivre l'entraînement des jambes, sur la piste d'athlétisme, les élèves font des parcours en fentes. Exercice bien connu des sportifs, les fentes sont très efficaces pour raffermir et affiner les jambes. Ce mouvement sollicite toute la chaîne musculaire des fessiers aux mollets en passant par les cuisses.






Poursuite
Un fuyard et un poursuivant, le jeu de la poursuite en binôme permet de faire monter le rythme cardiaque tout en sollicitant le corps et l'esprit, un jeu d'opposition très futé qui ne manque pas de mettre au tapis quelques participants. 





Pompes
Après les membres inférieurs, place au tronc et aux membres supérieurs, avec un incontournable du boot camp : les pompes. "En haut, en bas, au milieu", c'est Nicolas qui donne le rythme pour une série de 10 pompes, puis 15 puis 18 soit 43 pompes. 



Gainage
Des exercices de gainage statique et de gainage dynamique terminent le boot camp. Ils permettent la traditionnelle photo de groupe tout en respectant la distanciation physique toujours de mise en cette période de pandémie de Covid-19.

Bravo à toutes et à tous ! Merci, Nicolas !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire