Revenir à l'accueil

lundi 22 janvier 2018

L'union du vin et de la bière

Winsley et Yves
Winsley et Yves, réunis sur la même photo, ça fait beaucoup de points au Scrabble et beaucoup de plaisir pour ces amateurs de saines boissons, héritage des traditions de leurs terroirs respectifs... un intermède au coeur du séjour sportif privatif, animé par Grégory Capra en Provence !    

Domaine de la Tête Noire
A partir du IIe siècle avant Jésus Christ, les Romains s'installent sur les terres ligures colonisées quatre siècles plus tôt par les Phocéens. Ils développent la culture de la vigne et organisent la Provincia Romana : la Provence.

Winsley
Propriétaire du Domaine de La Tête Noire, Winsley perpétue la tradition. Le Domaine de La Tête Noire a été créé en 2008. Son vignoble d’une vingtaine d’hectares s’étend sur les communes de Gigondas, Vacqueyras et Cairanne et se compose d’une dizaine de parcelles offrant une belle variété de terroirs. Il se situe dans la partie méridionale de l’appellation des vins de la Vallée du Rhône. 

Depuis 2011, ses vins sont certifiés « BIO ». Le caveau , situé sur la route de Gigondas, permet aux visiteurs de déguster ses vins rouges et rosés dans une ambiance conviviale, teintée d’un accent qui pourrait faire penser à la Belgique…


Quintine
Le 26 octobre 1610, un bûcher fût dressé à Ellezelles, aujourd'hui en Belgique, pour la sorcière Quintine âgée de 38 ans. Dans son grimoire, transmis de génération en génération, ont été retrouvées  ses recettes "magiques". Yves les partage avec Winsley et Grégory Capra... quelques bouteilles de Quintine, bière blonde voilée titrant 8° d'alcool mais aussi un sachet de plantes magiques pour réaliser des tisanes !


Coucher de soleil sur la plaine
A suivre...

Les articles précédents sur le séjour sportif privatif d'Yves en Luberon :
- Le témoignage d'Yves

- Pique-nique à Venasque

Pour réserver votre séjour sportif privatif avec Grégory Capra : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire