Revenir à l'accueil

dimanche 14 janvier 2018

Le mont Ventoux par la face sud

Grégory Capra - Coach sportif
Par un énorme flashback, nous voici de retour en juin 2017 pour reprendre le fil du récit du séjour Coaching sportif & Bien-être en Luberon, animé par Grégory Capra sur ses terres provençales qu'il adore. Nous en sommes au cinquième jour...

 

A la recherche du bon chemin !
Un petit nombre de participants à ce séjour sportif a déjà réalisé l'ascension du mont Ventoux avec Grégory Capra. Le coach sportif propose donc une voie inédite pour gravir le Géant de Provence.

 


Sur le chemin forestier
Les voitures sont garées sur le parking du restaurant du chalet Reynard. A 1410 mètres, c'est le point de départ de la randonnée. Tout d'abord, les sportifs empruntent la route goudronnée qui monte vers le sommet puis bifurquent très vite, plein ouest, sur un chemin forestier. 



La forêt
Il faut trouver le Jas des Pélerins, un refuge sommaire sans eau, dans latrines, sans matelas, avec un toit mais avec l'air passant sous la porte, situé juste au sud du sommet, pour tourner à droite et monter plein nord !






Ascension dans les éboulis
Et c'est parti pour plusieurs centaines de mètres d'ascension au creux d'un éboulis calcaire. Il n'y a pas d'ombre, un léger vent donne une impression de fraîcheur... Attention aux coups de soleil !!!


Sport
Puisque c'est un séjour sportif, l'excursion est ponctuée de quelques exercices physiques de renforcement musculaire et de cardio-training. Keryan en perd ses chaussures !

 


Ouf !
A la sortie des éboulis, les derniers mètres d'ascension s'effectuent sur la route ou sur le bord de la route, une façon de rendre hommage aux coureurs cyclistes qui gravissent régulièrement ce sommet. 

 


Les photos au sommet
L'arrivée au sommet est l'occasion de quelques photos pour immortaliser cet exploit. Un grand bravo à Mick, qui du haut de ses 70 printemps, a suivi l'équipe jusqu'au bout !


 
Le retour

La table d'orientation permet de mettre un nom sur les sommets, les vallées, les villes alentours mais aussi de choisir le chemin du retour car on ne peut pas toujours faire confiance à Grégory Capra !

A suivre...

Les articles précédents sur le séjour de juin 2017 en Luberon :
- Le Terminus à L'Isle-sur-la-Sorgue 

- Le témoignage de Sandro après son séjour en Luberon

- Le témoignage de Mick après son séjour en Luberon

- Le témoignage de Greg après son séjour en Luberon

- Le témoignage de Christophe après son séjour en Luberon

- Le témoignage de Keryan après son séjour en Luberon

- Le témoignage de Christophe après son séjour en Luberon

- Le témoignage de Yannick après son séjour en Luberon

- Premier jour en Luberon

- Canoë sur le Petit-Rhône

- Boot camp en Camargue

- Gros boot camp en Luberon

- Tennis à Caumont-sur-Durance

- Badminton au Thor

- Une partie de pétanque

- Apéritif dans un décor de rêve

- Pancake time in Provence

- Arts martiaux en Luberon

Pour participer au prochain séjour en Luberon ; manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire