Revenir à l'accueil

jeudi 18 janvier 2018

Les guerriers du Luberon

Keryan
Je parle souvent de mes "guerriers" du Luberon. Le terme pourrait étonner et pourtant il n'est pas exagéré comme le prouve cette journée de paintball, à l'occasion du séjour Coaching sportif & Bien-être en Luberon, animé par Grégory Capra.


La préparation des guerriers
Pourquoi Grégory Capra propose-t-il cette activité ? Quelles en sont les bienfaits ? Votre coach vous répond !

La pratique du paintball offre de nombreux avantages. En plus d’être une activité récréative, elle agit positivement sur le plan physique et sur le plan psychologique.

 
Les guerriers

Le sport est toujours garant d’une bonne santé. Le paintball est un jeu qui nécessite de la rapidité et de l’adresse dans les mouvements. Tous les muscles de votre corps seront sollicités, notamment ceux des jambes, du torse et de la nuque. Il est notamment idéal pour préserver une bonne activité cardiovasculaire, perdre du poids ou encore stabiliser les cycles de sommeil.



Universal soldiers
Le paintball est une activité plébiscitée pour éliminer le stress causé par la colère ou encore la frustration. En effet, l’intensité des efforts entraîne la libération des endorphines, également appelées les hormones du bonheur. De plus, comme il s’agit d’un sport d’équipe, il vous permettra de développer des relations conviviales, voire amicales avec vos coéquipiers, ce qui aura un impact positif sur vos relations professionnelles avec votre hiérarchie et vos collègues.



Les équipes
Si le paintball est très physique, il ne se résume de loin pas à cet aspect. La tactique et la stratégie sont primordiales dans ce sport. Il est donc vital que vous ne négligiez pas ces deux éléments. Une fois dans l’euphorie du moment, avec l’adrénaline, vous pourriez avoir tendance à ne plus vous focaliser sur le côté plus technique du paintball.


L'attaque
Cela devient pire encore lorsque l’équipe adverse commence à prendre l’avantage. Sous stress, vous êtes plus agités et risquez de ne plus appliquer correctement les consignes données par votre équipe. Alors respirez un bon coup et gardez en tête un moyen-clef : les attaques simultanées. Lorsque vos adversaires avancent, songez à lancer des attaques simultanées. Vous leur donnerez du fil à retordre et retarderez sans conteste leur progression ! Ils ne sauront plus où donner de la tête et vous pourrez reprendre une position plus confortable !

La fin du combat
Bravo à tous pour cette belle bataille sous le soleil de Provence !

A suivre...

Les articles précédents sur le séjour de juin 2017 en Luberon :
- Le Terminus à L'Isle-sur-la-Sorgue 

- Le témoignage de Sandro après son séjour en Luberon

- Le témoignage de Mick après son séjour en Luberon

- Le témoignage de Greg après son séjour en Luberon

- Le témoignage de Christophe après son séjour en Luberon

- Le témoignage de Keryan après son séjour en Luberon

- Le témoignage de Christophe après son séjour en Luberon

- Le témoignage de Yannick après son séjour en Luberon

- Premier jour en Luberon

- Canoë sur le Petit-Rhône

- Boot camp en Camargue

- Gros boot camp en Luberon

- Tennis à Caumont-sur-Durance

- Badminton au Thor

- Une partie de pétanque

- Apéritif dans un décor de rêve

- Pancake time in Provence

- Arts martiaux en Luberon

- Le Ventoux par la face sud

- Music, wine and food

- Le défi de Bonnieux

Pour participer au prochain séjour en Luberon ; manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire