Revenir à l'accueil

mardi 9 janvier 2018

Ascension hivernale du mont Ventoux

Randonnée vers le sommet du mont Ventoux
L’hiver est une saison remarquable pour randonner vers le sommet du mont Ventoux. Les paysages sous la neige sont magnifiques. En ce dernier jour de l'année 2017, c'est là que Grégory Capra décide de conduire les participants au séjour Coaching sportif & Bien-être Spécial Saint-Sylvestre en Luberon. 

 



Le départ un peu raide
Du parking, à droite du restaurant du chalet Reynard situé à 1410 mètres d'altitude, le groupe suit le balisage "Mont Ventoux 5,3 km" et remonte une combe plein nord. Cette combe correspond à une piste bleue de ski alpin. C'est un peu glissant !

Tête de la Grave
Les randonneurs rejoignent la crête et le GR4, prennent alors à gauche vers la Tête de la Grave et suivent à vue le GR en longeant la crête vers l’ouest. Au sortir de la maigre forêt, un cheminement balisé par des poteaux rouges (à droite) et bleu (à gauche) mène à la Tête de la Grave.



Vers le col des Tempêtes
Maxime, coach Capra à Paris, qui accompagne le groupe ne manque pas d'égayer l'ascension de quelques exercices de renforcement musculaire : squats, fentes, pompes, ... A l'approche du col des Tempêtes, le bien nommé, ça ne rigole plus, il fait grand froid et grand vent !  



 

 
Le sommet du mont Ventoux

Voici enfin le sommet du mont Ventoux, hérissé d'antenne. A 1912 mètres d'altitude, c'est le point culminant de la randonnée... un dénivelé positif de 512 mètres avalé en une demi-journée !

Bravo à tous !

Tout le monde n'en revient pas vivant !
A suivre...

Les articles précédents sur le séjour Spécial Saint-Sylvestre :
- Laurent dans l'ascension hivernale du mont Ventoux

- Un retour difficile

- Le bien-être de Stéphane en Luberon

- Julien dans la fosse aux lions du Luberon

- Samuel toujours en Provence

- Le 19ème séjour de David

- Premier jour en cabane

Pour participer au prochain séjour sportif : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire