Revenir à l'accueil

mercredi 24 janvier 2018

Le budget participatif de Paris en 2018

Street Workout
En 2018, continuez à faire Paris à votre idée ! Cette année la ville de Paris consacre à nouveau 100 millions d'euros à son budget participatif, ce qui en fait le plus important au monde. Vous habitez Paris ? Quels que soient votre âge ou votre nationalité, vous pouvez, jusqu'au 4 février à 20h, soumettre vos projets pour Paris sur la plateforme numérique : https://budgetparticipatif.paris.fr/bp/

Parlez-en, faites connaître le budget participatif autour de vous ! Un kit de communication est en téléchargement avec bannières pour les réseaux sociaux, affiches, flyers... N'hésitez pas à relayer l'information ! 

Soutenez-les, associez-vous aux projets des autres ! De nombreuses idées vont concerner la solidarité, la végétalisation, la culture, le sport... Si elles vous plaisent, que vous souhaitez les soutenir, associez-vous au projet qui vous intéresse et prenez contact avec son auteur.

La Ville vous aide. Pour réfléchir, imaginer et construire ensemble des projets, des permanences et plusieurs réunions publiques sont organisées dans les arrondissements. Retrouvez toutes les dates dans l'agenda en ligne. Par ailleurs, la mission budget participatif est à votre écoute.

En 2018, la Ville poursuit son travail pour concrétiser les 612 projets lauréats des éditions précédentes. Agrès sportifs, équipements publics rénovés, aires de jeux, rues réaménagées, potagers urbains, murs végétalisés ou fresques de street art... plus de 100 projets ont déjà vu le jour, soit 700 réalisations que vous pouvez découvrir sur le site.  

Je compte sur vous pour soutenir les projets sportifs du budget participatif 2018 de la Ville de Paris !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire