Revenir à l'accueil

dimanche 21 janvier 2018

Le Paprika

Tokaj de Hongrie
La Hongrie, voici un pays de l'Union oublié dans le tour des restaurants parisiens servant de la cuisine européenne. Pour réparer sa bévue, mon équipe se rend au Paprika, petit bistrot cosy, décoré dans un esprit rétro, qui propose une cuisine traditionnelle de Hongrie.

Amuse-bouche
En attendant l'autre, l'un prend un verre de Tokay, vin hongrois qui doit son nom à la ville de Tokaj à environ 200 km à l'est-nord-est de Budapest, non loin des frontières slovaque et ukrainienne. Sa couleur or, son goût sucré et ses saveurs de nectar lui ont de suite valu auprès de Louis XIV la proclamation de « vin des rois, roi des vins ».

Hortobágyi palacsinta
Fokhagyma leves
Le Paprika propose une carte française et une carte hongroise. C'est évidemment cette dernière qui est retenue. Après l'amuse-bouche, une sorte de pommes dauphine au fromage, voici les entrées : 
- Hortobágyi palacsinta, crêpe farcie d’une moulinade de poulet, napée de sauce “paprika”,
- Fokhagyma leves, la fameuse soupe d’ail dans sa surprise.

Pörkölt
Pour le plat principal, pas d'hésitation, ce sera le Pörkölt, goulache, ragoût national, veau braisé au paprika, nokedliet chou Sicule. 

Pour finir, désolé il n'y a pas de photo, c'est un Almas rétes, strüdel aux pommes, crème fraîche !

Pour avoir séjourné à Budapest, on peut dire que Le Paprika est honnêtement représentatif de la cuisine de Hongrie et, plus généralement, des pays de l'Est de l'Europe. 

Réservations : 
Le Paprika
28 avenue Trudaine
75009 Paris
+33 1 44 63 02 91

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire