Revenir à l'accueil

dimanche 7 janvier 2018

Boot camp Paris - Revival

Pierre - Coach Capra - Paris
"Revival", la renaissance du boot camp avec des retrouvailles électriques et sportives, accompagnées d'un cocktail magique, tel est le thème de l'entraînement du jour, animé par Pierre, coach Capra à Paris

Pompes sur bancs
La pluie tombée toute la nuit vient de s'arrêter, le sol est bien humide, les premières pompes se déroulent donc en appui sur un banc du bois de Vincennes. C'est l'échauffement, en attendant Mick, bloqué à la Porte de Vincennes par la commémoration des attentats de janvier 2015.


Rangement de la forêt
Comme disait Jacques Martin, les enfants sont formidables. En voyant les bootcampeurs, un gamin demande à son père : "ils font quoi les gens ?". Le père répond : "ils courent en portant un tronc d'arbre". Et le fils de renchérir : "et c'est quoi le but ?" !!!!



Lac de Saint-Mandé
Toujours plus à l'ouest, mes sportifs rejoignent le lac de Saint-Mandé. Il y a du monde, le footing du dimanche matin a le vent en poupe,  cela fait de nombreux spectateurs intrigués par leurs pompes sur la rambarde du plan d'eau.






Le demi-tour du lac
Quelques dips, quelques fentes, un peu de marche en canard et le téléphone sonne... Mick vient d'arriver au château de Vincennes. C'est le moment de faire demi-tour pour aller le chercher au pas de course.


Pompes
Jumping Jacks, gainage, pompes,... avec  Mick, l'échauffement recommence. Et cette fois-ci, les pompes se font dans l'herbe et non plus sur un banc... un ancien parachutiste vient de nous rejoindre !



L'amour des troncs
Après une progression en pas chassés, voici l'entrée dans la forêt et la communion avec les arbres, à la mode de Baudelaire, pour du gainage en chaise ou des pompes... et on ne goûte pas aux champignons !!!
















Tractions vs gainage
Deux équipes, deux défis : tractions et gainage. Filles ou garçons, juniors ou seniors, avec l'aide de Pierre, si nécessaire, tout le monde réalise son lot de tractions an pronation et en supination. 









Barres parallèles
Si les images sont floues, c'est parce que mes athlètes progressent vite sur les barres parallèles du parcours sportif Daumesnil, situé à l'ouest du bois de Vincennes, par très loin du zoo. 

Mick - Paris
Mick participe à son premier boot camp avec Pierre. Lorsque le coach apprend, en fin de séance, l'âge de Mick, il hallucine. Mick va vers sa 71ème année et il est vraiment en forme !!!







Les échelles horizontales
Un enfant de 6 ans, pesant 24 kg, met la honte à mes sportifs ! Il passe sans aucune difficulté les échelles horizontales. Pierre met toute son énergie pour motiver les troupes et obtenir des franchissements complets de cet agrès !




 




 





Abdos
Ce boot camp manquait d'abdos, voici qu'ils arrivent à la fin. Comme le dit Huguette qui participe à son premier boot camp Capra : "Je n'ai jamais vu une telle variété d'exercices dans un boot camp et pourtant j'en ai testé des boot camps, à Paris !".


Ver de terre
Avec l'aide de l'équipe, Huguette réalise un exploit : vaincre sa phobie des vers de terre. A 36 ans, pour la première fois de sa vie, elle touche cette bête rampante, molle et gluante. Son premier contact lui fait l'effet d'une décharge électrique mais elle s'y plie une deuxième fois pour la photo !





Galette des rois
Des vers aux verres, le boot camp se termine par le partage d'une galette des rois à la frangipane, accompagnée d'un verre de cidre brut de Bretagne. Impossible de le cacher, c'est Paul, Président du Parti des Cocktails pour tous, qui tombe sur la fève et se trouve sacré roi !

Le passage d'un génie !
Puisqu'un génie semble régner sur le boot camp en ce début d'année 2018, Pierre vous donne rendez-vous dimanche prochain !

Bravo à toutes et à tous ! Merci, Pierre !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire