mercredi 29 juin 2016

Thomas - Paris - Coach Capra

C’est à la crèche que je rencontre Thomas, le coach aventure que vous connaissez bien. Maternelle, primaire, collège,…, nous nous suivons jusqu’à passer le même baccalauréat mais sans pratiquer forcément les mêmes sports !

Je commence le judo à 6 ans mais je ne m’adapte pas. Les sports de combat ne sont pas faits pour moi. Je suis trop pressé, j’ai envie d’être le premier, le meilleur ! 

De 7 ans à 13 ans, je joue au football, au poste de gardien de but, avec un coach particulier qui s’occupe de moi, indépendamment du reste de l’équipe. 

De 10 ans à 16 ans, je pratique le tennis.

Je passe ensuite au football américain, avec des matches en championnat de France, et au basket, avec des matches au niveau départemental et en Coupe de France.

Je pratique aussi l’escalade en salle.

Expérience technique 
Après mon baccalauréat, je m’inscris à la faculté de Créteil en STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) puis je pars aux Etats-Unis. J’étudie au Saint-Charles Community College de Saint-Louis, dans le Missouri. Je fais des mathématiques, de la musique et aussi du sport. C’est là que je commence sérieusement la musculation avec de bons exercices et une bonne alimentation.

De retour en France, je me lance dans les compétitions de bodybuilding mais seulement au sein de fédérations naturelles. Je termine second en finale de l’AFBNN, en 2016, après une minutieuse préparation tant sportive que diététique. 

Expérience pédagogique 
Au vu de mes résultats, de nombreuses personnes font appel à moi pour obtenir des conseils sportifs et diététiques qu’il s’agisse d’hommes ou de femmes, de juniors ou de seniors, en recherche de prise de masse musculaire ou de sèche. 

Je sais proposer des programmes pour le long terme, comme des programmes d’urgence pour obtenir des abdos dessinés à trois semaines des vacances d’été !

Spécialités 
- Musculation avec charges additionnelles
- Musculation au poids de corps
- Prise de masse musculaire
- Perte de poids
- Préparation pour compétitions de bodybuilding

Qualifications
- STAPS – Paris
- Saint-Charles Community College – Saint-Louis, Missouri, USA
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Palmarès sportif
- AFBBN 2016 – Catégorie Men’s Fitness -1m78 - 1er en demi-finale, 2ème en finale
- Préparation pour l’IFBB en avril 2017 

Pour contacter Thomas : manager@gregory-capra.com

2 commentaires: