lundi 13 juin 2016

Circuit-training en Luberon

Grégory Capra -Coach sportif
Grégory Capra et Christophe
En ce vendredi matin du séjour Coaching sportif & Bien-être, de juillet 2015 (je sais, je ne suis pas en avance...), c'est Grégory qui dirige l'entraînement du matin. Il faut que ça file droit, il ne faut pas l'énerver, le petit ! 



Echauffement
En cette semaine de canicule, je ne sais pas si c'est bien nécessaire mais la séance démarre par un échauffement dynamique, avec un footing autour du terrain, en contre-bas de la piscine. L'herbe est bien sèche. Ce n'est pas le premier jour de soleil de la saison !







Fentes et squats
Grégory Capra organise l'entraînement sous la forme d'un circuit-training. Les ateliers sont disposés à l'ombre... ou pas ! Les sportifs passent d'atelier en atelier, après que Grégory Capra en a fait la démonstration. On commence par des squats et des fentes...






Gainage sur Swiss Ball
L'atelier suivant : gainage sur Swiss Ball. Pieds, mollets, genoux, suivant l'appui pris sur le ballon, c'est plus ou moins difficile, le travail des abdos est plus ou moins intense,...




Abdominaux
Grand droit ou obliques, c'est maintenant le travail des abdominaux, sur un tapis de sol qui a de plus en plus de mal à rester à l'ombre !




Pompes
C'est un grand classique mais bigrement efficace pour muscler les pectoraux et les triceps : les pompes !



Elévations latérales
Certains appellent ça "l'oiseau", ce sont des élévations latérales. Cet exercice permet de renforcer les épaules. 





Les jambes
Aucun groupe musculaire ne doit être oublié. Pour les jambes, ensemble, c'est parti pour de la marche en canard, des fentes, des sauts de grenouille, une progression avec une charge de 5 ou 10 kg. 


Repos !
Comme Louis, après un tel circuit, sous le soleil ardent de Provence, vous comprendrez qu'un peu de repos est nécessaire !

Pour participer au prochain séjour en Luberon : manager@gregory-capra.com

1 commentaire: