vendredi 25 décembre 2015

Progresser en cyclisme avec Ludwig

Ludwig - Dijon - Coach Capra
Et pourquoi ne pas mettre au programme de votre année 2016 un stage de cyclisme avec Ludwig, coach Capra à Dijon

Seul ou en groupe, votre allez pouvoir travailler sérieusement toutes les filières:
- endurance ou foncier, 
- force,
- puissance,
- explosivité. 

L'idéal est de faire des relais sur les parties plates et ensuite, sur les bons faux plats, de travailler un exercice "force, explosivité"  et de terminer par de la vélocité et de la récupération sur le plat. Les efforts se feront dans les bosses.
 
Il faudra bien entendu bien s'hydrater et récupérer les après sorties éventuellement en vous faisant masser ou en faisant des séances d'électro-stimulation.

Que travailler en priorité ?
Idéalement il faut tout travailler :
- foncier,
- force,
- vélocité,
- puissance,
- sprint,
- relais,
- descente.

Pour éviter de perdre du temps (sauf si vous pouvez rouler 5 fois par semaines), travaillez tout de manière alternative car, en course,  il est fort peu probable que vous imposiez votre rythme.

Travaillez aussi vos faiblesses et "mettez le nez à la fenêtre" car c'est sur les stages et à l'entrainement qu'il ne faut pas être avare de ses efforts alors qu'en compétition il faut avoir une stratégie différente et compter ses efforts pour ne pas dépenser ses réserves pour rien.

Peu importe que vous soyez lessivé sur une sortie, n'ayez donc pas peur et repoussez vos limites.

Quand placer la journée de repos ou des journées de repos ?
La journée de repos peut être placée en milieu de stage ou au 2/3 du stage. 

Généralement il vous a été envoyé un questionnaire pour vous connaître car les parcours choisis doivent tenir compte de la période de l'année, des conditions climatiques qu'ont eu à subir les cyclistes. Les parcours de début de saison disposent de raccourcis pour les moins entraînés.

Comment conserver les acquis du stage ?
Il faudra prendre quelques jours de repos avant de retoucher le vélo, trois à quatre jours pour éliminer les fatigues et repartir avec l'envie, tous ne pouvant faire 5 a 6 jours de vélo en continu car cela fatigue et beaucoup sont en activité .

Ensuite il faudra reprendre les différents exercices de manière alternative en insistant sur les points faibles et en travaillant un peu moins les points forts.

Si le stage a bien été conduit vous aurez progressé dans votre niveau de performance et idéalement vous aurez fait un test sur votre parcours fétiche avant le stage et vous contrôlerez les progrès après le stage.

Pour ceux qui arrivent dans le vélo à la quarantaine il faudra apprendre à pédaler, à choisir les développements, à mouliner, à grimper un col avec la gestion de l'effort, à descendre un col à plus de soixante dix kilomètres à l'heure, à rouler en groupe et à passer des relais. Il faut profiter du stage pour cela ....

Où aller faire un stage ?
Ludwig a un faible pour les stages qui ont lieu dans la Côte-d'Or car le terrain est très intéressant, il propose des possibilités importantes avec beaucoup de dénivelé, loin des voitures. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire