Revenir à l'accueil

dimanche 27 décembre 2015

Ruddy - Lyon - Coach Capra



Originaire de la Guadeloupe, je suis depuis toujours passionné de sport. J’ai pour habitude, à l’école primaire, de me confronter aux aînés avec le but d'être le plus rapide de la cour de récréation.

Pour faire plaisir à mon père, je pratique un sport de combat et, un peu plus tard, je joue au tennis.

C’est à l’âge de 15 ans que je peux pratiquer le sport que je souhaite depuis toujours : l’athlétisme. C'est ce sport qui me permet de m’épanouir, de comprendre des valeurs telles que le respect, le dépassement de soi et, le plus important à mes yeux, atteindre son objectif. Rapidement sur la haute marche du podium, je me questionne sur comment je peux être plus rapide par rapport à l’entrainement… Questions qui m’amènent bien des années après à devenir coach sportif.

Expérience technique 
Je suis titulaire du Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et Sportive – Activités Gymniques de la Forme et de la Force mention "Haltère, musculation et forme sur plateau", complété par une formation au Pilates.

Expérience pédagogique 
J’ai entraîné Cécile Hernandez Cervellon, médaillée d’argent aux Jeux Paralympiques de Sotchi. Je donne des cours de renforcement musculaire à plus de 50 personnes. J’entraîne une sportive qui prépare le Marathon de New York.

Spécialités 
- Perte de masse grasse,
- Prise de masse musculaire,
- Optimisation de vos capacités physiques en vue de la préparation à n'importe quelle discipline sportive,
- Cardio-training
- Stretching
- Pilates

Qualifications
- Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et Sportive – Activités Gymniques de la Forme et de la Force mention "Haltère, musculation et forme sur plateau"
- Formation Pilates
- Attestation de Formation aux Premiers Secours
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Palmarès sportif 
Individuel 
1998 Médaille de Bronze au Championnat de France Sénior (200 m) 
1998 Vice-Champion de France Espoir (100 m et 200 m) 
1996 Champion de France Junior (100 m et 200 m) 
1995 Champion de France Junior (200 m) 
1994 Champion de France Cadet (300 m) 
1993 Champion de la Caraïbe Cadet (200 m) 

Relais 
2002 Coupe d’Europe des Nations Senior (Relais 4 x 100 m) 
1996 Vice-Champion du Monde Junior (Relais 4 x 100 m) 
1995 Vice-Champion d’Europe Junior (Relais 4 x 400 m)

Pour contacter Ruddy : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire