Revenir à l'accueil

vendredi 18 décembre 2015

La perte de poids de Julien

Julien - 34 ans - Nice
En Mars 2014, prise de conscience ! Je pèse 110 kg pour 1.78m. Ma santé est en jeu, donc ma vie. Je dois perdre du poids.

Je sais que je n'y arriverai pas tout seul. Je cherche donc sur Internet, et je tombe sur le site de Grégory Capra. Je prends des informations, et je me jette à l'eau, je le contacte par mail.

Quelques jours plus tard, C'est Greg en personne qui m'appelle. On discute de mes attentes, je remplis une fiche de renseignements sur mes habitudes alimentaires et sportives, en toute objectivité. Greg a un défi de taille, je mange n'importe comment, et surtout, je déteste le sport et je déteste en faire. Pour lui, c'est pas gagné !

Je choisis une formule de coaching online avec un suivi mensuel avec un coach personnel. Je me retrouve sur un stade avec mon coach personnel, Thierry,coach Capra à Nice. Je crois que la première qu'il m'a vu, il a dû se dire qu'il avait du boulot avec moi. Autant vous dire que ma première séance a été épique.

Julien - 34 ans - Nice
Les premières semaines sont difficiles, mais les résultats apparaissent rapidement. Le chiffre sur ma balance descend chaque semaine. Voir des résultats rapides, ça motive pour continuer, et c'est ce que j'ai fait.

Les mois passent et je finis par trouver un bon équilibre pour ma diète. Coté sport, les séances avec mon coach augmentent de niveau à chaque fois et pouvoir les terminer (ce dont j'étais incapable au début) me motive encore plus. En plus, les programmes sportifs sont toujours faits en fonction de l'évolution de mes capacités. Ils sont complètement adaptés et personnalisés. Mes coachs sont toujours à l'écoute de mes impressions, et ça, ça fait la différence !

Depuis Juillet 2015, je vois mon coach tous les 15 jours pour aller encore plus loin dans mes entraînements, repousser mes limites, et après mes séances avec mon coach, je peux assurer que je dors super bien. Faut dire que mon coach fixe de nouveaux challenges à chaque fois, et toujours plus durs, et je suis bien épuisé après chaque séance, mais satisfait.

J'ai fait d'énormes progrès en 18 mois, de mon point de vue, et du point de vue de la team Capra. Je me sens en forme, le moral est au beau fixe, la vie au quotidien est plus facile qu'avant, je me suis remis au vélo et au ski (je vais en profiter bientôt grâce à la préparation faite avec mon coach) et ma santé est au top (d'après mon médecin et mes dernières analyses de sang, j'ai la santé d'un homme de 20 ans).

Aujourd'hui, je pèse 79kg, mais j'ai encore une couche de graisse qui résiste au niveau du ventre et que je compte bien faire disparaître, j'y travaille avec mes coachs. Ca ne va pas être simple, mais je ne vais certainement pas m'arrêter en si bon chemin.

Bref, je ne regrette pas d'avoir contacter Greg et sa team, car les résultats sont là, c'est en partie grâce à eux, l'autre partie, c'est moi bien sûr, car c'est quand même moi qui fais les exercices et ça n'est pas fini.

Julien - 34 ans - Nice

2 commentaires:

  1. Je te félicite julien je suis passé par là moi aussi et je sais à quel point ce n'est pas évident et combien as tu perdu au total ????

    Cyril

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer