Revenir à l'accueil

mercredi 2 décembre 2015

L'entraînement de Chad Michael Collins pour Sniper 4

Chad Michael Collins
Heureusement qu'il y a D17 pour nous faire découvrir de tels acteurs et de tels films. Ce soir, cette chaîne de la TNT diffuse Sniper 4 avec Chad Michael Collins, né le 22 septembre 1979 dans l'état de New York.

Chad Michael Collins
Dans Sniper 4, le jeune sergent Brandon, fils du célèbre tireur d'élite Thomas Beckett, est envoyé en mission en République démocratique du Congo afin de sauver un fermier détenu par de dangereux rebelles. Alors que le sous-officier et ses hommes approchent du site, ils sont pris en embuscade. L'équipe est décimée par un sniper particulièrement efficace. Beckett s'en sort miraculeusement vivant. Pour retrouver l'auteur du carnage et venger ses soldats, le sergent Brandon Beckett doit, lui aussi, devenir un redoutable tireur. Richard Miller, l'un des anciens protégés de Thomas, accepte dès lors de lui transmettre toutes ses connaissances en la matière.

Chad Michael Collins
Au-delà de l'entraînement physique, se pose la question de l'entraînement au tir pour tenir un tel rôle. Heureusement, Michael a été élevé dans une famille de chasseurs. Il a grandi entouré de fusils et se déclare plutôt bon tireur mais la chasse et la guerre, ce n'est pas la même chose. 

Avant que l'opération ne tourne mal
L'avantage du cinéma, c'est que vous n'êtes pas obligé de descendre réellement une personne, vous avez juste à viser un point et tirer à blanc. Mais le diable est dans les détails, Chad Michael Collins a tenu à travailler sans relâche pour apprendre à sortir rapidement l'arme de son étui, verrouiller la cible, charger et tirer de façon aussi réaliste qu'un soldat. Il était comme un moucheron, planant constamment sur les épaules de son conseiller technique, un ex-sniper russe, de son armurier et son équipe, posant des questions pour apprendre le jargon et acquérir les nuances subtiles du métier. Avec presque aucune formation avant le début du tournage, il a tout appris sur le tas. Ces gars-là lui ont donné une véritable éducation.

Chad Michael Collins
Apparaissant dans 97% des scènes, Chad Michael Collins n'a pu que très peu profiter des magnifiques paysages de l'Afrique-du-Sud où a été tourné le film... La République du Congo, c'est un peu trop dangereux !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire