samedi 12 décembre 2015

Boot camp Paris - Préparation sportive

Thomas - Paris - Coach aventure
"Préparation sportive", un boot camp pour découvrir les secrets de l'entraînement des athlètes et un boot camp marqué par les effets du réchauffement climatique... Tee-shirts trempés de sueur un 12 décembre, à Paris !

Deux groupes
Pour faire face à l'affluence, deux groupes sont formés : l'un avec Thomas, l'autre avec Morgan. Les premiers débutent par un entraînement des jambes. Les seconds démarrent par un entraînement du haut du corps. 





Les jambes avec l'équipe de Thomas
Durant quarante-cinq minutes, Thomas et son équipe enchaînent squats, fentes, marche en canard, travail des mollets, mountain climbers par centaines de mouvements ou par grosses poignées de minutes. Il est vrai que cette équipe est constituée des sportifs les plus aguerris !





Le haut du corps avec l'équipe de Morgan
Pendant ce temps-là, Morgan dirige l'entraînement du haut du corps de son équipe : pompes, gainage, tractions australiennes, mountain climbers (aussi), crunches,.. Le nombre de répétitions, la durée de l'effort et les temps de repos sont adaptés au niveau de chacun.





Le haut du corps avec l'équipe de Thomas
Ca commence par 500 pompes... Oui, 500 pompes par tranches de 25 !!! Ca continue par 10 minutes de gainage non-stop et ça se termine par des pompes au rythme de la musique : le célèbre Bring Sally up puh-ups challenge !





Les jambes avec l'équipe de Morgan
C'est à leur tour de passer aux jambes : squats, fentes, marche en canard, steps, travail des mollets en équilibre, montées d'escaliers normales, deux marches à la fois, pieds joints, en fentes arrière,... Morgan exploite toutes les possibilités du terrain. 









Les défis
Les défis réunissent les deux équipes avec des squats, des pompes, de la marche en canard, des sauts de grenouille, des burpees,... Les gages tombent, plus méchants pour les premiers que pour les derniers... Dommage !

Les équipes
Le boot camp se termine par une bonne séance d'étirements et une photo sous le sapin sans ses guirlandes de Noël.

Bravo à toutes et à tous ! Merci à Thomas et Morgan !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

1 commentaire: