samedi 5 décembre 2015

Boot camp Paris - Retour aux bases

Thomas et ses sportifs
"Retour aux bases", un boot camp complet pour tous les niveaux ! Pas de fausses promesses pour ce boot camp... Thomas, coach aventure, concocte un programme qui sollicite tous les groupes musculaires, à partir d'exercices basiques, pour tous les participants et les participantes de 18 à 63 ans.

Thomas et ses sportives
Venues de Besançon, Roanne, Albertville et Brétigny-sur-Orge, pour un long week-end entre filles à Paris, je leur avais proposé un coaching individuel avec Hassan ou un boot camp avec Thomas. Motivée, les filles n'ont pas longtemps hésité... le besoin de se dépenser, de se défouler et de s'amuser en extérieur...





Squats sautés
Evidemment, vous vous demandez pourquoi il faut un peu de temps pour voir apparaître le compte-rendu du boot camp sur mon mur... Il faut simplement que mon rédacteur retrouve ses esprits et sa forme ... retour à pied pour décompresser, prise de connaissance des messages de la matinée, déjeuner, douche, invitation au boot camp du lendemain, déchargement des photos et recherche de l'inspiration...


Fentes
Après ce petit remplissage, il est peut-être temps, entre deux accrochages de linge, de reprendre le fil de l'histoire... Tout débute au square Eugène Varlin, où les habitués du site, même s'ils ne participent pas à notre événement, sont toujours curieux de connaître le coach du jour et le nombre de participants.




Sprint
Puis, c'est la migration vers le stade de la Grange-aux-Belles pour retrouver un peu d'espace, à défaut de soleil qui ne se faufile entre les immeubles que pour éclairer seulement les toilettes publiques. La séance de sport peut commencer, tout le monde se met en cercle et Thomas dirige l'échauffement articulaire : poignets, chevilles, genoux, épaules, nuque, hanches,...
 




Le travail des abdos
L'affaire continue avec l'échauffement musculaire : 2 minutes de montées de genoux, 2 minutes de jumping Jack, 2 minutes de mountain climbers, 2 minutes de gainage, 2 minutes de pompes. 

Ca y est, l'échauffement est terminé, le premier circuit commence, par équipes : 50 fentes sautées, 50 squats sautés et 4 sprints de 120 mètres.

Puis le deuxième circuit, toujours par équipes : 3 minutes de crunches complets, 3 minutes de gainage et 3 minutes de crunches obliques.



Travail du haut du corps
Ca continue avec le travail du haut du corps : 3 minutes de moulinets de bras, 3 minutes de pompes et 3 minutes de passage de pompes en gainage.

L'évocation des spécialités franc-comtoises comme la saucisse de Morteau, la saucisse de Montbéliard, le comté, la cancoillotte, le mont-d'or, permet de faire oublier la douleur et de faire passer le temps.






Travail des jambes
Sur la piste d'athlétisme, chaque équipe prend un couloir pour des relais mixant marche en canard, sauts de grenouille, fentes, sprints, mais aussi pompes et squats...





Equipes recomposées
Après le départ d'Eric, les équipes se recomposent pour la suite du programme : brouette, pompes, squats, sprints, sauts de grenouille... Puis les filles doivent partir au restaurant !











Le final !
Les garçons restent pour un final grandiose avec des burpees, beaucoup de burpees, des pompes CrossFit, etc...

Bravo à toutes et à tous ! Merci, Thomas !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire