mardi 19 avril 2016

Le droneboarding, le tout nouveau sport de votre prochain hiver

Droneboarding
Alors qu'en différents endroits de la planète, il y aura pas mal de neige, des intrépides se laisseront tracter par un drone, sur un snowboard.

Quand le drone remplace le cerf-volant et que la planche de surf devient une planche de snowboard, cela donne le droneboarding, un concept inventé par une famille russe pour que le petit dernier puisse goûter aux joies de la neige.

En matière d'usage plus ou moins pertinents, les drones ont décidément plus d'un tour en réserve.

Premier dronebording en Russie

En cet hiver 2016, on a ainsi vu apparaître en ligne une vidéo russe mettant en scène un garçon qui se laissait tirer par un drone. La vitesse n'était pas encore vraiment au rendez-vous, mais la vidéo fut néanmoins appréciée, puisqu'elle fut visionnée à près de 500 000 reprises.

Snowboarder tracté par un drone Aerones

Un drone offrant une plus grande force de traction serait évidemment plus intéressant, afin que des adultes puissent glisser sur la neige à grande vitesse. Du pain béni pour le drone d'Aerones. Ce fabricant letton de drones a en effet conçu un appareil caractérisé par une force de traction de 37 kilos, ce qui suffit largement pour tirer une personne adulte. L'entreprise même annonce que c'est possible aussi sur un skateboard ou un longboard.

Aerones recherche à présent des investisseurs qui acceptent de cofinancer cet appareil spécial autorisant une nouvelle activité sportive.

Vous laisserez-vous tenter ?

Article rédigé par Kevin Fortin

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire