lundi 18 avril 2016

Ascension du mont Ventoux dans la neige

Claude et Grégory Capra
Cette ascension du mont Ventoux est une première. Jusqu'à présent, je n'avais pas mis cette activité au programme de mon séjour Coaching sportif & Bien-être en Luberon. J'avais certes repéré les lieux un peu avant mais quelques questions restaient en suspens :
- l'activité allait-elle plaire,
- ne serait-ce pas trop difficile, surtout dans la neige ?

 
C'est tout là-haut !
La randonnée commence là où le déneigement de la route s'arrête. Le sommet du géant de Provence, c'est tout là-haut, à 1911 mètres d'altitude. Il faut relever le défi, c'est parti !

 

Mes chasseurs alpins
Ce serait trop facile de suivre la route, ce serait trop long aussi, donc, tels des chasseurs alpins, voici mes sportifs qui coupent au travers par une combe, après avoir vérifié que tout risque d'avalanche était écarté.


  


 
L'ascension est rude

« Notre route est droite, mais la pente est forte », comme disait Jean-Pierre Raffarin et pourtant tout cela ne nous empêche pas de prendre quelques photos pour immortaliser l'événement ou par peur de ne pas arriver en haut...




Bientôt arrivés !
Nous avons retrouvé la route. Le sommet est en vue. Les premiers s'arrêtent pour attendre les suivants et étendre le linge mouillé de sueur !




Une vue splendide
L'ascension intégrale de l'immense versant nord du Géant de Provence ne peut qu'être grandiose et fait partie de ces randonnées dont on se souvient toute la vie. L'ampleur de cette ascension de 1500 mètres de dénivellation nous fait passer des bords d'une jolie rivière avec quelques belles prairies de plaine au désert de pierre du sommet en traversant tous les étages de végétation. Le sommet est magnifique. Isolé, il offre un panorama exceptionnel qui va de la Méditerranée à Lyon,, il est magique !


No comment !
Après le sport, le réconfort ! Nous déjeunons au sommet du mont Ventoux de plats bien roboratifs... N'est-ce-pas, Christophe ?

A suivre...

Plus d'informations sur le Luberon avec Grégory Capra :

Les articles précédents sur le séjours de mars 2016 en Luberon :
L'ascension du mont Ventoux 

Pour participer au prochain séjour sportif en Luberon : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire