lundi 11 avril 2016

Restaurant Buzkashi, dîner en Afghanistan

Plat national afghan
Cette semaine, pas d'erreur, l'opération a été minutieusement préparée mon équipe a repéré les lieux et réservé sa table au restaurant Buzkashi situé 7 rue aux Dames dans le XVIIème arrondissement de Paris. 

Cavaliers afghans
Il est 19h30, lorsqu'ils passent à l'action. Fini l'Europe, ce soir, c'est la cuisine afghane qui est testée. Tapis au mur, banquettes, coussins, fresques à l'honneur des cavaliers afghans, le décor est prometteur. La carte arrive, avec les conseils du patron.

Aubergines grillées
Raviolis aux poireaux
Quitte à être dans un restaurant afghan, autant goûter les spécialités locales. En entrée, ce sera aubergines grillées et raviolis aux poireaux. La cuisine afghane est un pont entre l'Inde et le Moyen-Orient, entre l'Orient et l'Occident, qui tire profit des maigres vallées fertiles du pays.

Plat national afghan
Pas de débat pour le plat principal, partons pour le plat national afghan : du riz avec des carottes et des raisins secs, des petits légumes, des épinards à la perse et de la viande (poulet, boeuf ou agneau) d'une tendreté incomparable. 

Ferni
Une explosion de saveurs arrivent pour le dessert : un ferni afghan avec des pistaches hachées, parfumé à l'eau de rose et à la cardamone... Merveilleux !

Ne ratez pas cette adresse :
Buzkashi
7 rue des Dames
75017 Paris
Tel : 09 53 41 92 30

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire